Kenya Open, Garcia Pinto remporte l’épreuve, Dubois et Brazillier dans le top 10

Par le 18 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Jordi Garcia Pinto a remporté la deuxième épreuve 2013 du Challenge Tour ce dimanche à Nairobi. L’Espagnol termine avec un coup d’avance sur Tim Sluiter. A tout juste 23 ans, le joueur ibérique remporte, à l’occasion de ce Kenya Open, sa première victoire sur le Challenge Tour, et se positionne comme un des prétendants sérieux pour la montée sur l’European Tour en fin de saison.

Tout ne fut pas simple pourtant, car malgré 4 coups d’avance après 16 trous ce dimanche, Jordi voyait Tim Sluiter s’offrir un putt pour eagle sur le dernier trou de l’épreuve pour un éventuel play off. Le putt n’est pas rentré, et Sluiter a du se contenter de la deuxième place.

L’écossais George Murray prend la troisième place, quand l’ancien joueur de Saint Nom, Jose Felipe Lima égale le record du parcours à 65 pour prendre la quatrième place. Il ne faut pas aller bien loin pour  trouver les premiers français. Edouard Dubois prend une bonne cinquième place, et Christophe Brazillier termine septième, suivi plus loin par Thomas Fournier (22è) et Gary Stal (34è). Benjamin Hébert et Victor Riu qui avaient bien négocié le cut ont été moins incisifs durant le week end, on les retrouve au delà de la cinquantième place.

>>LEADERBOARD

Photo : Garcia Pinto

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.