Kraft Nabisco – 2e Tour : Tseng passe en tête

Par le 31 mars 2012
email
Print Friendly and PDF

On l’attendait, elle est là. Après seulement deux tours, voilà Yani Tseng qui se place en tête du Kraft Nabisco, premier Majeur de la saison. La n°1 mondiale rend une deuxième carte de 68 sur le parcours californien de Mission Hills et possède deux coups d’avance sur la Coréenne Haeji Kang.

 

Tseng auteure de la meilleure carte du jour (68), rien de nouveau surtout cette année. La Taïwanaise de 23 ans a en effet été en position de leader sur neuf des dix derniers tours qu’elle a disputé. Le pire c’est qu’elle monte en puissance : “ J’avais beaucoup plus d’énergie aujourd’hui qu’hier (jeudi), ma concentration était également bien meilleure. Je frappe la balle avec une belle régularité et puis j’ai surtout pratiquement converti toutes mes chances de birdie ».

Sa plus proche rivale est désormais la surprenante Haeji Kang. La Sud-Coréenne au palmarès encore vierge sur le LPGA Tour  joue 69 pour se placer à un coup de Tseng.

Cette deuxième journée a été marquée par la chute au classement d’Amy Yang. Leader la veille, la 14e joueuse mondiale joue 74, huit coups de plus que la veille, et retombe à la 8e place à quatre coups de la tête.

Un 2e tour qu’a mis à profit la n°2 mondiale Na Yeon Choi pour se rapprocher au classement. La Sud-Coréenne, pointe désormais à la 5e place du classement à trois coups de la reine.

Journée sérieuse pour Karine Icher qui rend une deuxième carte de 73 et passe le cut fixé à +4. Une ligne fatidique pour Brittany Lincicome, Michell Wie et Sophie Gustafson.

(Credits photo : Danny Moloshok/ Reuters)

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

 

 

 

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.