La gamme Cobra King-SZ

Par le 11 mars 2020
email
Print Friendly and PDF

C’est une marque qui gagne chaque année des parts de marché ! Si Cobra a longtemps fait le choix de la facilité de jeu, parfois au détriment de la performance, les dernières générations de clubs de la marque américaine ont réussi à gagner de la distance … Tout en restant accessible à tous. Avec la nouvelle gamme Cobra King-SZ, on approche de plus en plus d’un rapport tolérance-performance qui frôle la perfection !

Une marque loin d’avoir craché tout son venin !

Pendant de longues années, Cobra a représenté le complément idéal de la marque Titleist au sein d’un même fabricant : Acushnet. Si Titleist était synonyme de performance, de tête de clubs forgée et de prestige, Cobra assurait la partie « grand public », en termes de matériel. Grâce aux évolutions technologiques qui ont globalement rendu les clubs de golf plus simple d’accès, quel que soit le niveau de jeu, Cobra est devenu peu à peu une marque développant des clubs pour tous types de joueurs. Une logique qui atteint son paroxysme avec la toute nouvelle gamme Cobra SZ, particulièrement simple à prendre en main et qui se montre étonnante par la qualité de ses performances.

Cobra Speed Zone

Avec sa nouvelle gamme King SZ (pour Speed Zone), Cobra propose une série de fers renforcée par des Strips en carbone afin accroître la vitesse de balle au contact. L’apport du carbone permet en effet d’alléger l’ensemble de la tête de club et de générer plus de vitesse de rotation, synonyme de distance. Grâce à une face de club forgée, le touché de balle est à la fois doux et permet un contrôle maximal des trajectoires. Vous pouvez retrouver tous ces modèles dans notre rayon club de golf Cobra.

Un acronyme SZ comme « Speed Zone » pour des clubs connectés

Des trajectoires plus pénétrantes également, obtenues par l’équilibre général du club plus bas, qui permettent à chaque joueur d’optimiser le vol de la balle. En ce qui concerne les bois de la gamme, l’esthétique a été travaillé afin de ressembler aux plus belles et aux plus puissantes voitures de circuit ! Un détail de prime abord, mais surtout une prise de confiance en son club qui permet à chacun de « rentrer plus fort dans la balle » pour gagner toujours plus de distance. Grâce à son équilibre, le driver propose six zones de frappes « idéales » pour autant de coups différents dans votre panoplie. Les bois de parcours comme les hybrides bénéficient eux aussi de cette technologie pour un rapport « tolérance-performance » les plus intéressants du marché. Pour vivre avec son temps et prolonger l’expérience, Cobra propose sa gamme King SZ « connectée », pour réaliser vos propres statistiques, mais aussi optimiser vos performances au fur et à mesure de votre progression sportive.

SpeedZone Cobra Golf

En bref, la gamme Cobra King SZ est un concentré de technologies de pointes mises au service du jeu et du joueur. Comme toujours la marque propose des clubs simples à jouer, mais dans la lignée de ses dernières réalisations, des clubs également très performants. Avec de nombreuses options possibles en termes de shafts, les experts de Monsieurgolf ont les compétences et le matériel adéquat, pour vous aider à choisir la meilleure combinaison possible pour votre jeu.

A propos de Mathieu

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.