La gamme des wedges SM8 de Titleist

Par le 8 avril 2020
email
Print Friendly and PDF

Si jouer au golf est en soit une forme « d’art de vivre », le pratiquer avec du matériel Titleist est toujours l’occasion de fasciner son entourage et ses partenaires de jeu. Longtemps synonyme d’excellence en terme technique, la marque pouvait aussi parfois effrayer certains joueurs par la complexité de prise en main. Une logique totalement désuète depuis plusieurs années et plus encore, avec la toute nouvelle gamme des wedges SM8 de Titleist.

Quand on fait référence à la qualité des matériaux, la technicité du matériel ou plus simplement le prestige d’une marque, Titleist est une des plus belles références dans le milieu du golf. Avec la volonté de toujours proposer les meilleurs produits, la marque américaine n’hésite pas à faire appel à des intervenants hyper spécialisés dans leur domaine. C’est le cas de Bob Vokey qui développe depuis de longues années maintenant, les wedges Titleist.

wedges Vokey SM8

 

Pas un simple wedge mais un wedge Vokey !

À l’image d’un Scotty Cameron, qui développe les putters Titleist, Bob Vokey est un féru de développement de matériel de golf. Il a longtemps travaillé de manière indépendante dans un petit atelier dédié. Mais si l’homme ne disposait pas des moyens industriels des plus grands fabricants, la réputation de qualité de ses réalisations a rapidement fait le tour du monde. Pour une marque aussi prestigieuse que Titleist, il était d’intérêt public d’adjoindre les compétences de Bob Vokey à son savoir-faire ancestral en matière de club de golf. Un mariage intelligent qui permet aux joueurs du monde entier de bénéficier de wedges toujours plus précis et au toucher de balle inimitable. Une vérité qui s’affirme plus encore avec la toute dernière génération de wedges SM8 développé par Bob Vokey pour Titleist.

Bob Vokey Titleist

 

La gamme SM8 dans la lignée des grands wedges Titleist-Vokey

La gamme des wedges SM8 de Titleist est très épurée sur le plan visuel, à l’image des réalisations précédentes de Bob Vokey. Elle offre des innovations techniques afin d’avoir un club répondant à toutes les demandes, tout en restant simple d’utilisation. Dotés d’un centre de gravité progressif, permettant de lever la balle plus facilement, les wedges SM8 de Titleist bénéficient de rainures usinées, pour un toucher de balle optimisé, en même temps qu’un maximum de contrôle dans l’exécution des coups demandant un maximum de créativité. Lord en tête, la sensation de contrôle est accrue et aucun coup ne parait impossible !

Pour répondre à toutes les attentes et pour s’adapter aux sensations de chacun, la gamme se décline en plusieurs finitions de têtes (chrome, noir, brushed-steel) pour affiner la qualité de sensation et de toucher de balle. Si traditionnellement, on place tous un wedge à 56° dans son sac (sand-wedge), Titleist propose une gamme complète (de 46° à 62°). Avec l’apport technique d’une telle qualité de club, chaque joueur pourrait vite être tenter de placer plusieurs wedges dans son sac. Pour équilibrer votre panoplie en fonction de vos envies et capacités, les experts monsieurgolf vous aideront à affiner vos choix et à équilibrer votre sac.

wedges sm8 Titleist

A propos de monsieurgolf magazine

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.