La rédemption pour Mickelson ?

Par le 17 juillet 2013
email
Print Friendly and PDF

Deuxième de l’US Open pour la 6e fois de sa carrière il y a à peine un mois, Phil Mickelson veut tourner la page.

Une mission partiellement remplie après sa victoire la semaine dernière au Scottish Open, sa première en terre européenne depuis l’Open Perrier de Paris en 1993 sur le parcours de Disneyland.

Dire qu’à 43 ans, Lefty semble plus fort que jamais peut sembler exagéré. Une chose est sûre, l’actuel n°5 mondial possède dans son jeu une arme qu’il n’avait pas jusque-là : Un Putting

« Je n’ai jamais aussi bien putté que depuis quelques mois. J’ai essayé le belly puis différents grips, aujourd’’hui j’estime avoir trouvé la bonne recette pour mon putting et ce pour toutes les surfaces et toutes les conditions. Ma victoire de la semaine l’atteste, même sur les greens en fescue grass, mon putting a été très efficace ».

Cinq wedges et aucun driver cette semaine

Outre le putting, Mickelson estime que son succès cette semaine sera conditionné par sa réussite au chipping à moins de 40 mètres.

« Putter dans le vent est délicat. Chipper au mât dans un cercle d’1m-1m50 l’est encore plus (…)je pense que le vainqueur sera celui qui sera capable de sauver le plus de coups dans cette situation ».

Pour se faire, Mickelson comptera cinq wedges dans son sac (PW, 52°, 56°, 60° et 64°). Un choix qui s’est fait au détriment de son driver et de son fameux Frankenwood (bois 3 delofté monté sur un shaft de driver).

Le bois 3 pour seul ami, un choix que beaucoup de joueurs risquent d’adopter cette semaine compte tenu des conditions sèches annoncées. Un club que le Californien tient en haute estime.

« Ma vie de golfeur a changé quand ado, j’ai découvert le 64°, elle change encore plus avec ce bois 3. Je suis beaucoup plus confiant dans ma capacité à garder la balle sur le fairway et ici, ça sera crucial ».

Malgré ses récents résultats et tout cet optimisme, on sait Phil capable de rater le cut cette semaine à l’Open Championship. En revanche, si ça se goupille bien, sa confiance actuelle pourrait le conduire à sa première Claret Jug.

(Credits Photo : Getty)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.