La semaine de l’Open de France !

Par le 2 juillet 2013
email
Print Friendly and PDF

Le Tour Européen pose cette semaine ses valises sur le sol français, pour une des plus belles épreuves de la saison. Aux portes de Paris, sur le site du Golf National, se jouera cette semaine la 97è édition de l’Open de France.

Un tracé exceptionnel

Première star de la semaine, le parcours de l’Albatros, qui sera le siège de la Ryder Cup 2018. Ce stade avec ces gradins « naturels » pouvant accueillir des milliers de spectateurs est un véritable test golfique. Il ne laisse quasiment aucun répit, jusqu’au fantastique final du 15 au 18, où l’on peut transformer une belle journée en véritable cauchemar !

Un plateau très relevé

L’américain Matt Kuchar, 5è joueur mondial, Luke Donald, ex numéro un mondial, Ian Poulter, Graeme McDowell, les anciens vainqueurs Martin Kaymer, et Miguel Angel Jimenez,… la liste est longue et donne au final un plateau très relevé garantissant un spectacle de haut niveau !

Vingt-et-un français au départ

Dernier vainqueur tricolore, Thomas Levet sera bien évidemment au départ, et sera très suivi. Parmi les prétendant sérieux, on cite volontier, le meilleur français, Raphael Jacquelin, troisième l’an passé, ou Gregory Havret, en plein renouveau.

Chez les plus jeunes, on suivra Alexander Levy, brillant troisième derrière Ernie Els à Munich récemment, et bien sur Romain Wattel, ou le jeune amateur Julien Brun.

>>Tee Times/Entry list

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.