La surprise Jennifer Johnson

Par le 20 mai 2013
email
Print Friendly and PDF

Partie avec trois coups de retard le dimanche, Jennifer Johnson a refait son retard pour s’imposer au Mobile Bay LPGA Classic. L’Américaine de 21 ans remporte ainsi sa première victoire sur le circuit US. Karine Icher, 3e l’an passé, termine 22e.

Cette semaine aura donc été celles des surprises. Victoire de SangMoon Bae sur le PGA Tour et donc de Jennifer Johnson sur le LPGA Tour.

A l’instar de son collègue masculin, on n’attendait pas l’Américaine à pareille fête, du moins si tôt. Une surprise même pour elle : « Je ne réalise pas que j’ai joué 65, sur le retour je ne sais pas ce qu’il s’est passé ». On va l’aider.

Quatre birdies sur les six derniers trous, le tout en partageant la partie de Stacy Lewis, n°1 américaine et tenante du titre ! Pas mal pour une fille qui n’avait jamais fait mieux qu’une 8e place sur LPGA Tour (Navistar 2011).

Johnson lancée vers la Solheïm Cup ?

Une surprise rendue possible par les conditions de jeu très clémentes dans l’Alabama comme en témoigne le 61 d’Anna Nordqvist samedi. Cela n’enlève rien à la perf’ de la jeune Jennifer qui avait déjà montré de très belles choses en Curtis Cup en 2010 (3 victoires, 0 défaite, 1 match partagé).

La jeune américaine au nom passe-partout, a quand même devancé ce dimanche de sérieuses clientes. Un coup d’avance sur Pornanong Phatlum et Jessica Korda et deux sur Karrie Webb, Jiyai Shin et Ariya Jutanugarn entre autres.

De bon augure peut-être pour la Solheïm Cup en fin d’année. Il est vrai qu’en matière de captain’s pick, c’est un peu le désert pour la capitaine américaine Meg Mallon. Une belle occasion donc à saisir pour elle et pour d’autres joueuses comme Gerina Piller et même Lexi Thompson, 10e cette semaine pour son 2e Top 10 de l’année.

Un haut du classement dans lequel ne figure pas Karine Icher 22e. La Française plombée par un mauvais 1er tour en 73. Enfin toujours côté Français, Perrine Delacour avait raté le cut pour sa 1ère expérience sur le grand circuit.

LEADERBOARD

(Credits Photos : AP)

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !