Ladies European Tour : C’est parti !

Par le 1 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Vite qu’on en profite Carlota Ciganda est à +3 !!

Rookie et joueuse de l’année sur le Ladies European Tour en 2012, le prodige espagnol de 22 ans  a semblé quelque peu rouillé dans ce 1er tour du Volvik RACV Ladies Masters.

Un tournoi de rentrée qui confirme la bonne forme de Joanna Klatten, 4e il y a deux semaines d’un tournoi du circuit australien. La joueuse de Saint-Cloud a signé un très correct 70 (-2) et pointe à la 10e place.

Même score pour Gwladys Nocera qui commence l’année comme elle avait terminé la dernière (5e à Dubai). C’est peut-être du côté de la n°1 européenne en 2008 qu’il faut chercher pour la prochaine victoire française sur le LET.

Aucune autre Française n’est sous le par après ce 1er tour avec même une petite déception pour Anne-Lise Caudal et Cassandra Kirkland. Les deux seules joueuses tricolores vainqueurs sur le LET en 2012 ont respectivement rendu des cartes de 75 et 78.

Encore du boulot pour Cheyenne Woods

C’est pour l’instant Alishon Walshe qui mène les débats avec une première carte de 66. Elle devance d’un coup une autre Américaine Jessica Korda. La fille de l’ancien joueur de tennis Petr Korda s’était d’ailleurs déjà imposée en Australie l’an dernier sur le LPGA Tour.

Avec une reprise programmée dans un mois, certaines joueuses du circuit américain ont de ce fait opté pour un début de saison sur le LET. C’est le cas pour So Yeon Ryu et Jiyai Shin, qui ont toutes deux signé une carte à -1.

Cheyenne Woods elle, aspire à rester en Europe cette année.  La nièce de Tiger, qui bénéficie d’un statut conditionnel sur le LET, doit absolument performer très tôt dans la saison. La joueuse de 22 ans devra donc faire mieux que son 74 réalisé jeudi.

LEADERBOARD

 

 

A propos de Rédaction Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.