L’Albatros débordé par un Yankee !

Par le 5 juillet 2014
email
Print Friendly and PDF

ks
Kevin Stadler fait honneur à son invitation. L’Américain ne semble pas handicapé par sa méconnaissance du parcours, lui qui foule l’Albatros pour la première fois cette semaine. Avec un 64 Jeudi, et un très bon 68 Vendredi, il pointe en tête de l’Open de France, avec un total de -10.

Pour autant, rien n’est fait, et en concédant un double bogey sur son dernier trou hier, l’Américain a du comprendre l’avertissement. Il garde tout de même une belle avance de trois coups sur son premier poursuivant, le Français Victor Riu, que nous n’attendions pas à pareille fête à ce niveau, lui qui n’avait réussi qu’un seul cut sur ces six dernières épreuves, démontre qu’au golf tout peut arriver. Jouant parfaitement, Victor signe deux belles cartes de 68 et 67, qui l’amène à un -7, total très encourageant avant le week end.

L’Allemand Marcel Siem est pour l’instant troisième à -5. L’ancien vainqueur de l’épreuve (en 2012), a vécu un Vendredi un peu frustrant, avec une journée au dessus du par, mais son premier tour remarquable lui permet de rester seul sur la troisième place qu’il occupe devant une ribambelle de prétendants.

On citera notamment deux autres anciens vainqueurs de l’épreuve, et logiques favoris vu leur standing. Graeme McDowell à -3, et Martin Kaymer à -2, remplissent parfaitement leur rôle, ils sont accompagnés par une dizaine de joueur cadres du Tour Européen, tels Bernd Wiesberger, Jamie Donaldson, ou Stephen Gallacher et nous pouvons compter sur eux pour tenter de rejoindre la tête de l’épreuve et assure le spectacle sur Guyancourt.

On notera enfin que dix Français passent le cut, fixé cette semaine à +4 ! Chose que n’aura par contre pas réussi à faire le numéro un de la Race to Dubaï, le Danois Thomas Bjorn, qui sort après les deux premiers tours, tout comme Raphael Jacquelin, Gregory Havret, Romain Wattel, Padraig Harrington ou Alvaro Quiros…

>>Leaderboard

Crédits Photos : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.