L’Alps Tour interdit le tabac

Par le 16 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

La nouvelle est tombée vendredi par le biais d’un communiqué sur le site de  l’Alps Tour :

« L’Alps Tour est fier de vous annoncer que son comité exécutif a pris une décision courageuse afin de préserver la santé de ses joueurs et de l’image du golf auprès des plus jeunes. Le golf sera bientôt un sport Olympique et l’Alps Tour veut donner l’exemple.
Pour la première fois dans l’histoire des circuits de golf professionnels, fumer ou chiquer du tabac sera interdit pendant le jeu sur les tournois du Alps Tour 2012 que ce soit pour les joueurs ou leurs cadets. Des zones prévues à cet effet seront aménagées à coté des zones d’entrainement. »

Tentative de buzz ou réelle volonté de changer l’image du golf, l’antichambre du golf européen a au moins fait parler d’elle. Car concernant l’image, ayant déjà bien du mal à capter les retransmissions de l’European Tour sur la télévision par satellite (sans parler du Challenge Tour, et encore moins de l’Alps Tour) on se demande si cet argument est sincère.

Reste à savoir si le PGA Tour ou la Race To Dubaï sont prêts à emboîter le pas mais aucune interdiction n’est d’actualité pour le moment.  Miguel Angel Jimenez, Darren Clarke, Angel Cabrera et John Daly peuvent pour le moment continuer de fumer en paix.

A propos de Olivier DOAN

3 Commentaires

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.