L’Andalucia Masters annulé !

Par le 12 septembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Sergio Garcia va conserver un titre un an de plus. L’European Tour a annoncé ce mercredi l’annulation du Masters d’Andalousie qui devait se tenir du 18 au 21 octobre sur le somptueux parcours de Valderrama. Un tournoi remporté par El Nino en 2011 après un très beau duel face à Miguel Angel Jimenez.

« C’est une nouvelle d’autant plus triste car nous apprenons la nouvelle très tardivement » a commenté Georges O’Grady le directeur exécutif de l’European Tour.

L’Andalucia Masters est déjà le 4e tournoi victime de la crise financière qui touche l’Espagne. Plus tôt dans l’année l’Open de Madrid, le Castellon Masters et l’Iberdrola Open avaient également dû être annulés.

Selon Sky Sports, les changements politiques ont également influé sur cette décision. Une information corroborée par les propos d’O’Grady qui « estime que les élus locaux ont leur part de responsabilité ».

C’est d’autant plus dommage que le Tour Européen était prêt à une petite rallonge pour sauver le dernier tournoi espagnol du calendrier.

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf