Le bon moment pour découvrir le golf

Par le 15 septembre 2020
email
Print Friendly and PDF

La rentrée est le moment de l’année où nombreux sont ceux qui cherchent une nouvelle activité sportive. Inutile de vous persuader si vous êtes déjà accroc au golf. Néanmoins, si vous vous demandez comment convaincre votre entourage que c’est le bon moment pour découvrir le golf, alors voici 5 bonnes raisons.

Le bon moment pour découvrir le golf

 

Un sport accessible, quel que soit le niveau de jeu

Le golf est l’un des rares sports qui permet de jouer sur un pied d’égalité quel que soit son niveau. Avec la notion d’index (anciennement handicap), il est facile de pouvoir se confronter les uns aux autres en tenant compte des différences de niveau. De la même façon, les femmes et les enfants profitent de boules de départs adaptées, qui compensent les différences physiques et physiologiques.

 

Un sport qui se pratique à tout âge

Un sport accessible quel que soit le niveau

Il n’y a pas d’âge pour débuter le golf, ni d’âge limite pour le pratiquer. On entendu dire que le corps perd de sa souplesse en vieillissant, toutefois l’expérience ne s’amenuise pas avec le temps. Votre niveau de jeu, au contraire, progresse sans soucier des années. Si votre drive perd donc de sa puissance, sachez que vous gagnez en précision à l’approche et au putting. La marge de progression étant très grande, chacun a le loisir de se fixer de nouveaux objectifs. Et ce d’autant plus qu’au golf, tous les espoirs sont permis ! Il n’y a qu’à voir le golfeur américain Phil Mickelson qui, né en 1970, n’a rien perdu de sa forme.

 

Un sport au contact de la nature

Pratiqué en extérieur, le golf permet d’être au grand air et d’apprécier un paysage différent à chaque saison. Au rythme des déplacements d’un trou à l’autre, les abords du parcours sont autant d’occasions d’observer la faune et la flore. Si le printemps est synonyme de renouveau avec la végétation en pleine floraison, les couleurs changeantes de l’automne refaçonnent le décor.

Parcours de golf en automne

Si pendant longtemps, il était justifié de reprocher au golf d’être vorace en eau, d’utiliser des pesticides, d’artificialiser la nature au détriment des espaces naturels, la plupart des parcours, aujourd’hui en France, ont adopté des pratiques ayant beaucoup moins d’impact sur l’environnement. En partenariat avec le Muséum national d’Histoire naturelle, la Fédération française de golf (FFG) a lancé le Programme golf pour la biodiversité. Grâce à l’expertise des naturalistes, les clubs de golf ont engagé de véritables changements en faveur de la préservation de l’environnement. Cette transition écologique est nécessaire pour que le golf ne soit plus seulement un sport de plein air, mais un sport de nature.

 

Un 19ème trou à partager sans modération

Si la 3ème mi-temps au rugby est célèbre, le 19ème trou au golf n’en est pas moins convivial. Partager un verre au club-house après une partie, c’est l’opportunité de refaire le parcours et le monde entre amis. Et comme les sensations au golf sont multiples, on peut également prolonger le plaisir autour d’un repas. On pourra imaginer ensemble d’organiser un séjour dans de nouvelles contrées golfiques, le temps d’un week-end prolongé. On pourra aussi se fixer rendez-vous pour suivre à plusieurs tel ou tel championnat à la télévision.

 

Septembre, le bon moment pour découvrir le golf

Chaque rentrée, la FFG propose de découvrir la pratique sur site. Elle organise des journées portes-ouvertes dans plus de 350 golfs en France. L’opération Tous au golf a ainsi de plus en plus de succès, l’occasion de tordre le cou aux idées reçues.

jouer au golf en amis

De nombreux clubs proposent des sessions découvertes pour les jeunes et les moins jeunes. Ils offrent la possibilité de s’initier à la pratique de ce sport sans engagement.

Avec des valeurs qui lui sont propres, notamment celle de bien vivre ensemble, le golf est idéal en famille ou entre amis. Vous pouvez obtenir tous les renseignement en contactant dans le club le plus proche de chez vous. Vous pourrez apprécier à quel point l’accueil est une des notions essentielles de ce sport décidément unique.

Si l’essai se révèle concluant et que vous souhaitez vous équiper, nous vous invitons à visiter le site monsieurgolf. Hormis les packs débutant proposés sur le site, vous allez pouvoir faire votre choix parmi une sélection de club de golf pour débutant. N’hésitez pas à joindre par téléphone ou par tchat nos experts monsieurgolf qui se tiennent à votre disposition pour vous conseiller. Ils se feront un plaisir de vous aider à trouver l’équipement qui vous satisfera pleinement.

 

A propos de monsieurgolf magazine

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.