Le bon plan pour Carnaval : ski + golf + thalasso dans les Pyrénées
Les vacances de Carnaval approchent : pour retardataires à la recherche d’un bon plan ski, aucune hésitation à avoir ! Partez pour les Pyrénées : c’est bien moins cher, moins snob et pour vous les golfeurs, on peut tout combiner : super pratique ! Et puis le soleil du midi est plus chaud !
Ainsi, non loin de Lourdes – les cathos pourront aussi y aller faire un pèlerinage !- , à Bagnères-de-Bigorre (altitude 600m) , il est possible de faire du ski le matin dans la grande station du Grand Tourmalet (La Mongie+Barèges, altitude 1800m)), jouer dans l’après-midi le parcours du Bigorre GC face aux montagnes enneigées et terminer la journée au centre balnéo Aquensis. Vous pouvez aussi répartir ces activités de manière plus zen au cours de la semaine…
Un golf magique face aux montagnes
Quant au Grand Tourmalet, il se résume en quelques chiffres : 100 kms de piste, 36 remontées, 70 pistes et un pass à 44 euros qui comprend la journée de ski et deux heures à Aquensis ! Une des plus belles stations des Pyrénées autour de ce col mythique du Tourmalet, vedette du Tour de France depuis des lustres. Pour les restaurants, choisir la terrasse de l’Etape, le restaurant d’altitude d’Eric qui élève lui-même ses moutons et les cuisine à merveille, ou alors le Schuss au cœur de la station où se retrouvent les beaux moniteurs et leurs belles élèves…
Enfin, le centre balnéo Aquensis à l’architecture de bois offre une étape idéale soit pour les non-skieurs soit pour les skieurs en mal de courbatures ! La réputation millénaire de Bagnères comme centre thermal trouve ici sa déclinaison moderne et adaptée aux nouvelles clientèles.
Où loger ?
Pour vous loger à bon prix, vous pouvez choisir soit les Résidences du golf (semaine en T2 à partir de 420 euros, 05 62 91 06 20), soit la Résidence des Thermes (semaine en chambre à partir de 240 euros, 05 62 95 86 00). Quant à l’hôtellerie, le domaine de Ramonjuan, perdu au cœur d’un belle vallée pleine de charme, a une quinzaine de chambres 3* agréables : accueil parfait et chaleureux (www.ramonjuan.com). A moins que vous préfériez loger dans la station de ski où la Mandia et la Crète Blanche sont les plus demandés (environ 70 euros par pers).