Le doublé pour Bradley ?

Par le 6 août 2012
email
Print Friendly and PDF

Un Majeur et un WGC en poche à 26 ans. Au même âge seul Tiger Woods avait réalisé cet enchaînement prestigieux*. Le Tigre n’est désormais plus seul puisque Keegan Bradeley l’a rejoint grâce à victoire au WGC Bridgestone Invitational.

La question qui va agiter le monde du golf cette semaine est de savoir si le nouveau n°15 mondial a des chances de conserver son titre au PGA Championship ce week-end après sa victoire à Akron. Là encore, le seul homme à avoir réalisé un tel doublé est Tiger Woods en 2007. Clin d’oeil du destin, les deux hommes partageront la même partie la semaine prochaine sur le parcours de Kiawah Island.

Interrogé sur la question, Keegan Bradley a confessé que sa victoire n’était paradoxalement  pas la meilleure des nouvelles avant la défense de son titre : «Ca rend les choses peut-être plus compliquées car mon historique après mes victoires en tournois n’est pas vraiment bon (ndlr : deux cuts ratés) ».

Pour conjurer le sort, l’homme de Woodstock peut compter sur les précieux conseils de de son mentor Phil Mickelson mais surtout de sa tante, la légendaire Pat Bradley.

Malheureusement pour Keegan, cette dernière lui a avoué un lourd secret de famille : Elle n’a réussi qu’une fois à enchaîner deux victoires dans une carrière qui en compte 31.

« Elle m’a confié que c’était la chose la plus dure à faire » avoue Bradley. Une confession finement distillée par la tante qui sait ce dont son neveu est capable quand il n’a rien à perdre…n’est-ce pas Jim ?

 

*Woods l’a fait à 23 ans après sa victoire à Akron en 2007

 

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf