Le PGA Tour chez Ben Hogan cette semaine
Dernière étape texane de l’année à l’occasion du Crowne Plaza Invitational au Colonial. Un parcours mythique surnommé Hogan’s alley où Zach Johnson défend son titre.
Cette semaine c’est Ben Hogan qui reçoit avec au programme le horrible horsehoe. L’enchaînement 3,4 et 5 est celui où il faut savoir survivre. Chose que sait parfaitement faire Zach Johnson, tenant du titre et double vainqueur sur ce parcours (2010, 2012).
Le vainqueur du Masters reste cependant loin des cinq succès de Ben Hogan, d’où le surnom de Hogan’s Alley pour ce parcours du Colonial.
Un mini US Open ?
En plus d’être un rendez-vous incontournable du PGA Tour depuis 1946, le Colonial pourrait servir de bonne répétition avant l’US Open qui se déroulera à Merion dans trois semaines. Deux tracés relativement courts où la précision du tee et au green est l’arme indispensable à avoir dans son jeu.
L’occasion pour Phil Mickelson de s’étalonner en vue du 2e Majeur de la saison. Lefty connu pour sa propension à en mettre partout est également un redoutable manieur de balle. Une qualité qui lui avait d’ailleurs permis de remporter le tournoi en 2008.
Charl Schwartzel, Hunter Mahan et Jason Dufner possèdent également le profil pour briller sur le parcours Texan.
Tournoi à suivre sur Golf+ à partir de jeudi 21h (direct)
(Credits Photo : Getty Images)