Le sac de Jordan Spieth à l’US Open

Par le 23 juin 2015
email
Print Friendly and PDF

-c- Jordan Spieth Bag

En plus d’avoir du talent, Jordan Spieth était accompagné d’un caddy (Michael Greller) qui connaissait très bien le parcours torturé de Chambers Bay.

Troisième roue du carrosse, le matériel. Voici quels ont été les clubs utilisés par le jeune vainqueur de ce 115e US Open.

BalleTitleist Pro V1x
DriverTitleist 915D2 (Aldila Rogue Black 60TX), 9.5°
Bois 3Titleist 915F, 15°
Fer 3Titleist 712U
Fer 4 à 9Titleist AP2 714
Pitching wedge : Titleist Vokey SM5
WedgesTitleist Vokey SM5 (52°, 56°, 60°)
Putter: Scotty Cameron by Titleist SC-009 prototype : Il joue avec ce modèle depuis qu’il a 15 ans (depuis 6 ans donc !). Un modèle qu’il a choisi car Adam Scott et Geoff Oglvy, deux joueurs qu’il admire, jouent avec.

A noter que lors de sa victoire au Masters, Jordan Spieth avait retiré son Fer 3 pour ajouter un hybride « lofté » à 20,5° (modèle Titleist 915hd avec un shaft Graphite Design Tour AD-DI 95 X).

Sur ce pseudo-links qu’était Chambers Bay, ce choix a parfaitement fonctionné notamment du tee au green (5e en green en régulation). La composition de ce sac ne devrait pas être très éloignée dans un mois à St. Andrews pour l’Open Britannique. Objectif : Son 3e Majeur de l’année et la place de n°1 mondial.

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.