Le show Scott continue

Par le 22 mars 2014
email
Print Friendly and PDF

Arnold Palmer est un visionnaire, ça on le savait déjà.

L’homme qui a fait du golf un business a aussi du flair pour ce qui est des jeunes talents, Adam Scott en sait quelque chose.

Il y a treize ans, le jeune Australien, encore inconnu avait été invité à disputer le tournoi du King : « Je m’en souviens encore. Au sortir du green du 1, il était venu me serrer la main, j’étais surpris qu’il connaisse ne serait-ce que mon nom ».

Treize ans plus tard, Scott a l’âge du Christ, marche sur l’eau (et sur ses adversaires) et multiplie les birdies : Treize birdies et deux eagles pour un score de -14, soit sept coups d’avance sur ses plus proches poursuivants Francesco Molinari et le rookie Chesson Hadley, vainqueur à Porto Rico la semaine dernière.

Sept coups d’avance à mi-parcours à Bay Hill, c’est tout simplement du jamais vu. Woods en avait compté quatre en 2002, tout comme Paul Azinger en 1988. Azinger est d’ailleurs le seul à avoir augmenté cette avance puisqu’il s’était imposé avec cinq coups d’avance.

Une entrée imminente dans le livre des records alors que l’actuel n°2 mondial est enrhumé : « Je suis un peu encombré donc ma routine n’est pas tout à fait la même. Entre les rounds, je ne vais pas beaucoup au practice, je préfère me reposer »…désarmant.

Des « hooligans » sur le parcours ?

Un futur Adam Scott peut-être pas. Toujours est-il que cette année encore le petit-fils du King Sam Saunders a eu le droit à son invitation. « Quand il aura la tête 100% au golf, il pourra faire des résultats » dit de lui son illustre grand-père. Une remarque qui peut-être piqué l’orgueil du jeune homme de 26 ans brillant 16e à -4.

Juste derrière à un coup de Saunders se trouve Kevin Na. Auteur de quatre Top 10 cette saison, le joueur Américain a été suivi par une bande de quatre énergumènes sur le parcours (insultes, bruit lors du backswing etc.).

Une présence plus que gênante qui a contraint le joueur à partir à la rencontre de Mark Russell, l’un des officiels du PGA Tour. Une intervention salutaire puisque la partie de Na a ensuite été escortée par une patrouille sur le neuf de retour.

Est-ce la réputation de joueur lent qui le poursuit ? Pas sûr puisque Scott Stallings a lui aussi été gêné dans la même partie.

Gêné, Justin Rose l’a également été, mais plus par son niveau de jeu. Incapable de rentrer un putt, le vainqueur de l’US Open a fini par sombrer (79).

Un score synonyme de cut raté pour le 6e joueur mondial, son premier cut raté depuis le Players il y a presque un an.*

Leaderboard 3e tour sur Golf+ à de 17h30 à 23h00

(Credits Photo : USA Today)

*Dernier cut raté sur un tournoi régulier du PGA Tour. Il avait également raté le cut lors de l’Open Championship.

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.