Le Vaudreuil Golf Challenge – le Challenge Tour passe par la Normandie

Par le 24 juillet 2013
email
Print Friendly and PDF

Les passages du Challenge Tour sur le sol français ne sont pas très fréquents, on en dénombre trois cette année avec Saint Omer qui est un double badge European/Challenge Tour, Pléneuf Val André qui se déroulera en Septembre, et le Vaudreuil Golf Challenge qui se tient cette semaine sur le Golf du Vaudreuil, situé dans l’Eure, à l’Ouest de la Région Parisienne.

De Jeudi à Dimanche, nous aurons le loisir de suivre quelques espoirs du golf européen, ou des joueurs plus confirmés en reconquête, tels Oliver Wilson (joueur de la Ryder Cup 2008), ou Rhys Davies (18è de la Race to Dubaï en 2010).

Sans faire la liste exhaustive du clan français, on suivra le retour des « exilés » avec Adrien Mork qui s’entraîne depuis un an aux Etats-Unis et qui ambitionne de jouer sur la deuxième division du PGA Tour en 2014, ou Lionel Weber, membre du Tour Asiatique, rentré en France pour l’été, avant de retourner jouer sa chance sur le circuit Asiatique pour la fin de saison, et bien sur les trois joueurs les mieux classés au ranking du Challenge Tour, Victor Riu, François Calmels et Edouard Dubois, tous les trois présents dans le top 15 du ranking, qui permet en fin de saison de passer directement sur le Tour Européen.

Mais les prétendants sont nombreux, Benjamin Hébert, trois fois victorieux sur le Challenge Tour en 2011, ou Julien Guerrier de retour à un bon niveau récemment méritent d’être suivi. Pour information, l’entrée sur le site du Golf du Vaudreuil est gratuit pour les spectateurs!

>>Tee Times

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.