Le XV de France sur l’European Tour en 2013
A peine la saison 2012 terminée sur le tour européen, qu’on ré-enchaîne dès cette semaine en Afrique du Sud pour le Nelson Mandela Championship, première épreuve 2013 que l’on suivra attentivement sur le blog de monsieur golf. En attendant, voici une présentation des XV joueurs bleus ayant une catégorie sur le tour européen pour 2013.
Ils ne sont pas tous égaux du fait de leur catégorie, et même s’ils sont officiellement 15 à avoir une carte de membre du tour européen, ils seront le plus souvent plus proche d’une équipe de football (11 joueurs), que du XV de France !
Les 11 « titulaires » :
Ces 9 là devraient avoir le choix de jouer quasiment toutes les épreuves de la saison régulière (hormis donc les majeurs et les WGC) : Thomas Levet (catégorie 2), Christian Cevaer (cat. 2), Julien Quesne (cat. 3), Raphael Jacquelin (cat. 8) , Romain Wattel (cat. 8), Victor Dubuisson (cat. 8), Gregory Bourdy (cat. 8), Gregory Havret (cat. 8), et JB Gonnet (cat. 8).
Pour Alexandre Kaleka, pas trop de soucis à se faire non plus, sa catégorie 10 devrait lui permettre de jouer 90 % des épreuves. Par contre pour Anthony Snobeck, cela sera beaucoup moins évident, il est à la 12ème place de la catégorie 11b, et il sera soumis au re-ranking de milieu d’année, il ne faudra pas trainer à prendre des points, s’il ne veut pas rejoindre la catégorie des « remplaçants ».
Les « remplaçants » :
Pour Alexander Levy (cat. 11b), et Gary Stal (cat. 11c), qui ont tous deux accès à la première épreuve de l’année, il faudra frapper fort dès le début de saison, pour essayer de monter dans la catégorie 11 au re-ranking du milieu d’année.
Pour Guillaume Cambis et Jean François Luquin qui ont obtenu une exemption médicale respectivement en catégorie 11d et 12, les opportunités de jeu seront très rares, nous les retrouveront sans doute plus souvent alignés sur le Challenge Tour.
A tous, nous leur souhaitons une excellente saison 2013, et espérons les voir briller régulièrement en haut des leaderboards !