Les américains débarquent !

Par le 6 juin 2013
email
Print Friendly and PDF

Oui, le titre est un peu osé ! Surtout un 6 Juin !
N’empêche que depuis l’arrivée de Peter Uilhein sur le Challenge Tour en 2012, la présence des américains est remarquée. Non pas qu’ils soient en très grand nombre, mais par leur capacité à truster les podiums !

Peter Uilhein n’est pas n’importe qui… Vainqueur de l’US Open Amateur en 2010, il a participé à trois des quatre majeurs en 2011, passant même le cut de The Open. Barré lors des qualifications pour devenir membre du tour américain en 2011, il a décidé de suivre les pas d’Adam Scott, l’Australien qui a d’abord tracé sa route sur le tour européen, avant d’intégrer le tour US.

Passant 13 cuts sur 15 en 2012, sur le Challenge Tour, le fils d’un des patrons de Acushnet qui détient notamment Titleist, a dès cette année passé un nouveau cap en décrochant l’Open de Madeire, un double badge, lui garantissant de pouvoir jouer sur le tour Européen jusqu’en fin 2014.

Si on ajoute que son compatriote Brooks Kopea a déjà gagné deux des sept épreuves du Challenge Tour 2013, et que 3 américains sont engagés au Lyoness Open cette semaine… alors oui, les américains débarquent.

Une des raisons possibles de leur présence en Europe : le PGA Tour étant le rendez-vous de la crème golfique mondiale, il n’y a plus assez de place pour les petits jeunes US, trop souvent barrés par les stars internationales évoluant de l’autre côté de l’Atlantique.

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.