Les clubs de golf Apex de Callaway

Par le 28 juillet 2021
email
Print Friendly and PDF

Pendant de longues années, la marque Callaway a fait le choix de réaliser des modèles de fers grand public, en utilisant principalement des têtes de clubs moulés. Pourtant la gamme Apex existe depuis plus de 50 ans, et fort de la signature dans ses rangs de Phil Mickelson, le niveau d’exigence est clairement monté d’un cran, avec la conception des premiers fers à têtes forgées. Aujourd’hui, le fabricant de Carlsbad revient avec 5 nouvelles gammes, toutes plus impressionnantes les unes que les autres et destinées à un plus vaste public.

Découvrez les séries de fers Callaway Apex

clubs de golf Apex Callaway

Ce sont donc 5 toutes nouvelles gammes de fers Apex que Callaway a mis sur le marché en cette saison 2021. De la plus simple à appréhender à la plus exigeante :

  • l’Apex,
  • l’Apex DCB,
  • l’Apex Pro,
  • l’Apex TCB,
  • l’Apex MB,

Ce sont des séries de fers d’un très haut niveau technologique. Elles doivent permettre à chacun d’entre nous de trouver le club idéal, en fonction de son swing, de son niveau de jeu ou plus simplement de ses aspirations.

Si les nuances semblent fines entre chaque gamme, la base de ces séries reste commune aux générations précédentes, avec comme fil directeur une tête en carbone forgé 1025. Un matériau particulièrement doux et souple pour offrir un toucher de balle d’une grande finesse et décupler ainsi les sensations au moment du contact de la balle. Grâce aux procédés de fabrication unique de Callaway, les gammes Apex sont dès lors dotées de cavités arrières permettant de développer un haut degré de tolérance, tout en restant très performantes. Combiné à un alliage différent des faces de clubs, les séries Apex font jaillir la balle avec une puissance inégalée !

5 nuances d’Apex

En reprenant les bonnes recettes qui ont fait le succès de la gamme Apex, Callaway apporte donc 5 nuances distinctes afin de correspondre à tous les styles de jeu. La série Apex DCB est la plus facile à jouer, avec une cavité arrière profonde et une semelle large, qui lui confèrent plus de tolérance. La série Apex Pro se rapproche d’une véritable série de lame sur le plan esthétique. Pourtant, grâce à un corps renforcé de tungstène, cette série garde un niveau d’accessibilité très correcte. La série Apex MB est quant à elle la véritable lame de la famille ! Dotée d’un look d’une rare pureté, malgré sa vis amovible au dos de la tête, la version MB est d’une très grande finesse esthétique et technique. En revanche, c’est clairement la série la moins facile à prendre en main de la gamme.

série de fers Callaway Apex

À l’inverse, la série Apex TCB est plus simple à jouer et mise sur ses performances pour conquérir les joueurs du monde entier. Elle est le compromis idéal pour garder de la facilité de jeu, du toucher de balle et l’apport de son insert tungstène lui offre des performances optimales. Enfin, la série Apex est en quelque sorte la réunion de l’ensemble de ses « petites sœurs ». Conçue avec l’intelligence artificielle, cette série est dans la lignée de ses devancières, mais avec un rapport tolérance/toucher/performance encore accru.

Pour découvrir ces différentes nuances, les experts monsieurgolf proposent d’analyser votre swing et de définir avec vous vos ambitions de jeu. Contactez-les sans hésiter par téléphone. Vous pourrez ainsi choisir la série de fers Callaway Apex qui vous correspond le mieux, celle qui n’attend plus que vous pour révéler son potentiel.

A propos de monsieurgolf magazine

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.