Les lauréats de la Q-School 2011

Par le 6 décembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Brendon Todd remporte la finale de la Q-School grâce à une dernière carte de 68 (-4) jouée sur le parcours Jack Nicklaus à La Quinta en Californie.

Todd, 26 ans, a raté 27 cuts en 37 tournois lors de ses deux dernières années passées à arpenter le Nationwide Tour. Aujourd’hui, il se réveille avec une carte sur le PGA Tour et un chèque de 50 000$ grâce à sa très belle semaine. Un rallye éprouvant de six jours qu’il a tous joué sous le par pour rendre une carte totale de -17. Le diplômé de l’Université de Géorgie (à ne pas confondre avec Georgia Tech d’où sont notamment sortis Bobby Jones et Matt Kuchar) très à l’aise dans le vent a su profiter des rafales de 50 km/h qui ont soufflé durant deux jours.

Stephen Gangluff, lui aussi joueur sur le Nationwide cette année, rend une dernière carte de 70 pour finir 27me à un coup de Todd.

Les deux hommes terminent donc aux deux premières places d’un groupe de 29 joueurs qui obtiennent donc leur carte sur le PGA Tour pour 2012. Les 25e ex-aequo étant éligibles, ce sont en tout 27 nouvelles cartes qui ont été distribuées étant donné que Robert Castro et Mark Anderson figurait déja dans le Top 25 du Nationwide, autre moyen d’obtenir une catégorie sur le PGA Tour. Une règle qui soit dit en passant devrait disparaître dès l’an prochain. Parmi les 27 admis sur le circuit principal Nord Américain figurent 12 rookies dont les deux prodiges Seung-Yul Noh et Harris English.

Au rang des recalés célèbres, on trouve David Duval, Lee Janzen, Rich Beem et Shaun Micheel. Enfin, les gênes n’ont pas tout à fait joué leur rôle pour Sam Saunders, petit fils d’Arnold Palmer et Travis Wadkins, fils de Lanny Wadkins, victorieux de l’USPGA en 1977.

CLASSEMENT FINAL Q-SCHOOL 2011

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.