Les principaux tournois de golf en 2022

Par le 24 février 2022
email
Print Friendly and PDF

Avec le tout nouveau DP World Tour (anciennement Tour européen PGA) qui doit tenter de concurrencer le circuit américain jusqu’à la Présidents Cup, en fin de saison, en passant par les tournois du Grand Chelem, 2022 s’annonce passionnante dans le monde du golf. Au cœur de la lutte pour les premières places qui verra s’affronter les joueurs au plus haut niveau, le spectacle est très prometteur pour tous les passionnés qui suivront les tournois retransmis à la télévision.

tournoi golf télévision

Rarement une saison golfique n’aura semblée aussi indécise que celle qui se prépare. La volonté de mondialisation du jeu et des circuits a ouvert des portes à différents styles, mais aussi à des personnalités. De l’européen Jon Rahm, numéro un mondial pour démarrer l’année, jusqu’au pays du soleil levant où Hideki Matsuyama s’est éveillé, le monde du golf est en ébullition et nous promet de belles étincelles sportives.

Pour remporter la Fed Ex Cup ou les quatre titres du Grand Chelem, la densité de golfeurs est peut-être actuellement la plus importante de l’histoire. Et au cœur de ce champ de grands joueurs, 2022 livrera également son lot de révélations. Pour preuve, les moyennes de scores s’abaissent, les records sur quatre tours tombent les uns après les autres, démontrant une fois encore l’évolution du jeu par l’émulation entre ses joueurs. La densité entraîne chacun à prendre plus de risques, pour le bonheur des observateurs.

L’année d’un grand titre pour un golfeur français ?

Au centre de cette progression générale, les joueurs français tirent leur épingle du jeu. Là aussi, jamais une délégation française n’a été aussi importante, dans le sillage du porte étendard Victor Perez. Un autre Victor, Dubuisson en l’occurrence, pointe aussi à nouveau le bout de son nez dans les Top 10 des plus grands tournois. Antoine Rozner, Alexander Lévy, Mike Lorenzo-Vera ou la nouvelle génération emmenée par Mathieu Pavon, aucun de nos tricolores n’a plus peur de l’élite. Chaque semaine, les performances s’améliorent et on sent que le contingent français approche enfin de ce grand titre qui aiderait tant à ancrer le golf dans le paysage du sport français.

Quand la saison atteindra son crépuscule à l’automne prochain, il restera une formidable raison de s’enthousiasmer avec la Présidents Cup, compétition par équipe entre américains et le reste du monde. Une épreuve qui jusqu’à présent tourne traditionnellement nettement en faveur des USA mais qui pourrait nous offrir une remise en question de l’ordre géopolitique du golf mondial.

Alors, si cette année va encore nous proposer de magnifiques parcours dans des paysages plus incroyables les uns que les autres, théâtres de luttes sportives épiques, il ne faudra pas moins oublier de sortir le bout du nez pour aller soi-même pratiquer notre sport favori. Car pour les joueurs amateurs aussi, l’heure est à la progression, grâce aux évolutions du matériel entre autres. Plus que jamais, 2022 sera une grande année golfique. Alors préparons vite nos clubs de golf pour assouvir notre passion commune et à nouveau la partager ensemble.

A propos de monsieurgolf magazine

2 Commentaires

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.