Les télémètres bientôt chez les pro ?

Par le 11 février 2014
email
Print Friendly and PDF

« Combien pour le drapeau ? »

Cette phrase on pourrait bientôt ne plus l’entendre sur les fairways des circuits professionnels.

En effet, l’USGA a autorisé l’utilisation des télémètres dans les compétitions amateur. But avoué, lutter contre le jeu lent, fléau qui a encore sévit la semaine dernière à Torrey Pines.

Pour l’instant, l’USGA précise que les DMD (Distance Measuring Devices) ne devront être utilisés que pour mesurer les distances. L’altitude, la température ainsi que la vitesse du vent ne sont pas concernés pour l’instant. Bubba Watson pourra donc continuer d’engueuler son cadet.

La majorité des joueurs du PGA Tour approuvent cette décision et affirment que cela améliorerait la vitesse du jeu.

D’autres pensent en revanche que cela aurait l’effet contraire. En plus de prendre la distance au télémètre, les cadets auront peut-être toujours envie de vérifier une 2e fois sur leur carnet. Ce qui au bout du compte ne ferait que rallonger le processus de décision.

Perçu comme « un sport de vieux », le golf a tout de même le mérite de remettre ses règles en question de manière régulière. Le seul problème, c’est qu’il y en a beaucoup…

(Credits Photo : Rickie Fowler)

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.