Les Tops de l’année 2011

Par le 28 décembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Joyeux Noël à tous !

Pour fêter cette fin d’année 2011, nous avons lancé, sur le forum de Golftechnic.com, une série de sondages afin d’élire des lauréats dans les catégories Tops, Flops et Comebacks de cette année 2011.

Pour les deux vainqueurs de chaque catégorie, nous publierons un article relatant sa saison… et des meilleures réactions des forumeurs, positives ou non, of course !

Mais sans attendre : voici les résultats (accompagnés des intitulés -ironiques, polémiques, en tout cas complètement subjectifs ! – des questions du sondage)

 

Dans la catégorie TOPS de l’année 2011, les lauréats sont…

  1. Luke Donald … pour consoler les anglais de la défaite en 1/4 de finale : 41%
  2. Rory McIlroy … mais il faut oublier le triple-bogey au 10 d’Augusta : 37%
  3. Tiger Woods … parce que sinon, je vais recevoir des menaces de mort : 8%
  4. Alvaro Quiros … le seul pro qui overdrive de temps en temps les membres du forum : 4%
  5. Webb Simpson … pour avoir une si jolie petite amie : 3%
  6. Adam Scott … pour son caddie : 3%
  7. Keegan Bradley … il fallait bien qu’un américain gagne un Majeur un jour : 2%
  8. Lee Westwood … on a toujours aimé les Poulidor : 1%
  9. Martin Kaymer … parce que la langue de Goethe le rend tellement charismatique : 1%
  10. Charl Schwartzel … parce qu’au scrabble, c’est un Masters : 1%
Sans surprise, ce sont les deux joueurs les plus médiatisés cette année qui ont remporté le plus de suffrages… Luke Donald et sa régularité incroyable, coiffe au poteau le jeune loup McIlroy avec son panache et une année dramatique, dans les deux sens du terme.
Les autres sont loin derrière ! Le tigre s’est remis à miauler, et son fan-club prouve qu’il était encore derrière lui malgré de pauvres résultats. Alvaro Quiros termine très fort l’année sur l’European Tour, avec sa victoire au Dubaï World Championship, ce qui le place à la 22e place mondiale, une place devant… Tiger Woods justement.
Webb Simpson a fait les frais d’un Luke Donald étincelant, mais aurait pu mettre la main sur la Money List américaine. Adam Scott, son long putter et son caddie à « grande gueule » auront beaucoup fait parler d’eux. Les américains attendaient un Keegan Bradley depuis longtemps et on même tenté de le faire élire Joueur de l’Année, mais on voit bien que les avis divergent des deux cotés de l’Atlantique !
Lee Westwood fait encore une belle saison et conserve sa deuxième place mondiale, mais souffre toujours de son absence de victoire en majeur, tout comme un Martin Kaymer a toutes les peines du Monde à faire fructifier son capital sympathie. Charl Schwartzel enfin a accroché la plus belle victoire de sa jeune carrière au terme d’un Masters au suspense ahurissant.

 

Les réactions des forumeurs

 

De vpl : Mc Ilroy, parce qu’il peut faire des coups absolument magiques, et que je me suis décidé à suivre sa filière, c’est à dire à marcher à grand pas en me dandinant (le reste de son jeu est hors de portée). Quiros pour sa classe et sa joie de vivre. Bon, c’est pas forcément le plus régulier, on le voit parfois faire de gros ratés (à Dubaï un putt de 10m en passant par le collier de green, court de 5m), mais même là sa mauvaise tronche ne résiste que quelques minutes à sa bonne humeur.
De Taupeur : Rory et Tiger (pour Luke est hors concours, il avait la Force avec lui cette année… ) Le 1er parce qu’il arrive à se relever après LA chute sportive de ce siècle : on en pleure encore tous pour lui, et lui, il sort un tournoi magistral en suivant… Et aussi pour son dernier coup de sandwedge de l’année, pour sortir d’un bunker, faire le par et gagner … … … d’1 coup ! Le 2e parce que tout le monde l’avait enterré, il était fini vu qu’il y avait plein de petits jeunes. Et voila que tout à coup, il re-commence à faire peur. Pas systématique, mais quand il enchaine 3 bon trous, tout le monde flippe. Si en 2012 il trouve un semblant de régularité…
De leda29 : Pour moi Donald, mais surtout Tiger ! Le premier car être deux fois 1er sur les 2 circuits, c’est un exploit monstrueux pas prêt d’être revu… le 2e car après l’une des plus belles chutes sportives et personnelles, il est en passe de réussir l’un des plus fabuleux retours de l’histoire du sport… s’il réussit ça, imaginez le coup de projecteur sur le golf…
De pil42300 : C’est sûr que Luke et Rory sont hors catégorie cette année. Keegan gagne en trichant ( belly de cracker….), les autres sont à des années lumières. M’enfin, je ne voudrais pas oublier le tigre, qui, avec son jeu B, voir C ou D, et mon putting est quand même bien placé sur 2 majeurs… Vivement que Luke nous gagne un majeur, ça mettra fin à toutes les discussions sur son niveau réel, il a été stratosphérique en 2011 !

 

En attendant la suite des lauréats, et pour ceux qui les auraient ratés, voici les liens des 10 plus beaux coups de l’année sur le PGA Tour, avec les articles d’Hervé déjà parus sur le site !

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.