LET – Autriche : Hedwall conserve son titre

Par le 10 septembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Bien jouer au golf après une blessure, ça arrive même sur le circuit pro. La preuve, Caroline Hedwall a remporté l’ Uniqa Ladies Golf Open ce dimanche malgré deux mois d’indisponibilité.

La suédoise de 23 ans, rookie de l’année 2011 sur le LET avec ses quatre victoires, conserve donc son titre en Autriche. Grâce à trois cartes de 67,66 et 71 (-14), Hedwall devance de quatre coups sa compatriote Mikaela Parmlid. L’an dernier, elle s’était déjà imposée sur le parcours de Wiener Neustadt avec la même marge sur Caroline Afonso.

« Je suis très heureuse, je ne m’attendais pas à ça, surtout après mon retour de blessure (ndlr : à la hanche). Je ne pensais pas gagner, loin de là, je voulais juste bien jouer et passer le cut » a-t-elle déclaré.

Partie avec deux coups d’avance sur l’Australienne Alison Whitaker, Hedwall a failli connaître un dernier tour plus compliqué qu’attendu après un bogey sur le premier trou. Derrière, outre Parmlid c’est Laura Davies, triple vainqueur de l’épreuve, qui a mené la chasse après un aller en -5. Malheureusement pour l’Anglaise, elle va flancher sur le retour pour finalement s’établir 2e à égalité avec Parmlid à -9. Quelques instants plus tard, Hedwall mettait fin au suspense après une série de 4 birdies d’affilée pour terminer son aller.

 

Caudal 4e, Greciet 11e

 

Côté Français, c’est Anne-Lise Caudal qui signe la meilleure perf’ avec une 4e place à -8. Grâce à ce résultat, la Basque occupe désormais la 9e place de l’Ordre du Mérite du Ladies European Tour devant Laura Davies. Un classement toujours dominé par l’Ecossaise Carly Booth, 18e cette semaine à -4 en compagnie notamment de la Française Caroline Afonso.

A noter la très bonne forme de Julie Greciet, 11e cette semaine à -5, et qui enchaîne son 3e Top 15 sur ses quatre derniers départs.

Petite déception pour Virginie LagoutteClément qui ne termine « que » 23e à -2. Après 9 trous dimanche, la Drômoise était en effet bien calée à dans le Top 10 après un superbe aller joué en -5. Un départ canon dont elle va perdre le bénéfice du 10 au 13 avec trois bogeys et un double pour une carte finale de 71 (-1).

Joanna Klatten, la française de l’été avec ses 3 Top 5, termine également à la 23e place. Belle réaction de Jade Schaeffer qui malgré une première carte de 76 parvient à terminer dans le par sur la semaine (33e).

A noter que le grand rendez-vous cette semaine chez ces dames avec l’Open Britannique qui se tiendra au Royal Liverpool. Le dernier Majeur de la saison qui se déroule pour la première (et dernière ? ) fois de son histoire en septembre, un créneau qui sera occupé l’année prochaine par un nouveau majeur, The Evian Championship ! Une épreuve à suivre tour par tour sur le blog de Monsieur Golf.

LEADERBOARD

ORDRE DU MERITE 2012

(Credits Photo : LET)

A propos de Monsieurgolf