LET – Dubai : Feng en tête, Klatten et Nocera bien placées

Par le 6 décembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Finale officieuse de cette saison 2012 sur le Ladies European Tour, l’Omega Dubai Ladies Masters attire également quelques-unes des meilleurs joueuses du LPGA Tour.

Trois d’entre elles figurent dans le Top 10 à commencer par la leader Shanshan Feng. Victorieuse du Wegmans LPGA Championship, le deuxième Majeur de la saison, la Chinoise de 23 ans est à -13 après deux tours.

Grâce à deux cartes de  66 et 65 (avec  un seul bogey en deux jours !),  la numéro 6 mondiale possède une marge intéressante de quatre coups sur sa première poursuivante Felicity Johnson. Une jolie perf’ pour la joueuse Anglaise, lauréate de l’Open de France en 2011, et qui vient d’obtenir sa carte sur le LPGA Tour en terminant 7e de la Q-School.

 

Carlota Ciganda toujours là

 

Les deux femmes devancent une autre (modeste) représentante du LPGA Tour Cindy LaCrosse. L’Américaine, aucun Top 10 cette saison, est pour l’instant 3e à cinq coups et confirme sa bonne 14e place au CME Group Titleholders, le tournoi de clôture du circuit américain.

Avant de parler des Françaises, notons que les deux meilleures joueuses de l’année sur le LET répondent encore présent. Leader de la Money List grâce à deux victoires et onze Top 10, Carlota Ciganda s’affirme peut-être comme la nouvelle patronne du golf européen. La joueuse de Pampelune, qui reste sur cinq Top 5 dont une victoire, est en vitesse de croisière avec deux cartes de 70 et 68.

Si elle veut la dépasser à l’Ordre du Mérite, Caroline Masson doit à tout prix remporter ce tournoi doté de 500 000€, soit environ le double d’un tournoi ordinaire. L’Allemande est bien partie puisqu’elle est 3e à cinq coups de Feng.

 

Joanna Klatten avait pris rendez-vous

 

Bonne surprise côté Français avec la très belle remontée de Joanna Klatten qui passe de la 42e à la 3e place à -8 total. Pour y parvenir, la joueuse de Saint-Cloud a rendu la meilleure carte du jour (65) grâce notamment à ses 23 putts : « Mon meilleur round de putting » comme elle l’a confié sur son réseau social.

Malchanceuse dans sa quête au LPGA Tour car blessée à l’œil juste avant la deuxième étape des cartes, Joanna avait mis un point d’orgue à briller lors des derniers tournois de la saison pour atténuer sa déception. Et pour l’instant la tâche est parfaitement remplie.

Gwladys Nocera, déjà très en vue la semaine dernière à New Delhi (13e), semble quant à elle revenir à un niveau plus conforme à son standing. L’ancienne n°1 européenne (2008) est également 3e  à -8 après avoir rendu deux cartes de 68.

Déception en revanche pour Anne-Lise Caudal qui retombe à la 20e place après une carte de 73 (contre un 68 hier). Pour les autres françaises, le bilan est plutôt bon avec huit joueuses sur treize qui passent le cut

Enfin, malgré une saison 2012 décevante sur le LPGA Tour, la tenante du titre Lexi Thompson est toujours en course puisqu’elle figure seule à la 7e place à -7.

[box type= »download »] LEADERBOARD – 3e TOUR A SUIVRE SUR GOLF + A PARTIR DE 17h[/box]

 

(Credits Photo : Getty Images)

 

A propos de Monsieurgolf