LET – Dubai : Shanshan Feng comme chez elle

Par le 8 décembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Et oui parfois le golf respecte la logique.

Joueuse la mieux classée cette semaine, la cinquième joueuse mondiale Shanshan Feng  a littéralement écrasé la concurrence dans cet Omega Dubai Ladies Masters. 

La Chinoise l’emporte avec cinq coups d’avance sur la surprise de la semaine, Dewi Kleer Schreefel. La Néerlandaise qui a confirmé son 63 de la veille en jouant 69 (-3) ce samedi.

Une deuxième place à laquelle aurait pu prétendre Gwladys Nocera. Malheureusement, la Française a joué sa plus mauvaise carte de la semaine lors de ce dernier tour (73). Un score qui lui permet tout de même d’accrocher son deuxième Top 5 cette saison après celui glané lors du tournoi d’ouverture en Australie.

Fin de tournoi difficile également pour Joanna Klatten. La joueuse de Saint-Cloud, en course pour la victoire après 36 trous a joué 72 puis 75 pour terminer à la 24e place à -5. Même score final mais trajectoire inverse pour Caroline Afonso qui a rendu sa meilleure carte ce samedi en jouant 69.

 

Virgnie Lagoutte-Clément devra passer par les cartes

 

Côté Français, ce dernier tournoi de la saison sur le Ladies European Tour a livré un verdict cruel pour Virginie Lagoutte-Clément. En jouant 74 lors du dernier tour la Drômoise termine 46e du tournoi dubaiote. Un résultat insuffisant pour intégrer le Top 80 de l’Ordre du Mérite du circuit européen. Une 80e place qui est d’ailleurs occupée par la Française Lucie André…qui avait passé le cut d’un coup cette semaine.

Mais la grande dame de cette année sur le LET, c’est bien Carlota Ciganda. Victorieuse de deux tournois cette saison, la rookie espagnole s’est arrachée dans ce dernier tour (68) pour terminer 10e et empêcher Caroline Masson (4e) de lui passer devant à la money list.

Une chose est sûre pour le suspense, il ne fallait pas compter sur Shanshan Feng.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

[box type= »download »] ORDRE DU MERITE 2012 (les 80 premières conservent leur carte)[/box]

A propos de Monsieurgolf