LET – German Open : Ciganda l’emporte, Hull encore 2e !!
Perturbé par la pluie ce German Open s’est tout de même offert une gagnante de choix en la personne de Carlota Ciganda.
La n°1 européenne 2012 remporte ainsi son 3e succès sur le Ladies European Tour…sur le petit score de -6. Les joueuses n’ont en effet pu jouer qu’un round jeudi et neuf trous samedi.
Dimanche, les organisateurs ont opté pour le strict minimum, à savoir prendre les deux premières du classement et les départager le dimanche en playoff.
Fort heureusement pour les organisateurs, cette mort subite a mis aux prises les deux meilleures européennes en 2013, Carlota Ciganda et la britannique Charley Hull.
Grâce à un coup de fer 7 déposé à 1,50m du mât, l’Espagnole a triomphé de la jeune rookie de 17 ans au premier trou de playoff.
Cinquième place de 2e de suite pour Charley Hull
Malgré cette défaite, Charley Hull a tout de suite su rebondir en interview avec la tête déjà tournée à la Solheïm Cup : « Quand est-ce que je vais enfin gagner ?Je ne sais pas. J’espère juste que les points de cette 2e place compteront pour la Solheïm Cup, j’ai vraiment envie d’y être. J’ai encore échoué à la 2e place c’est très frustrant mais j’aurai une nouvelle chance en Slovaquie très bientôt (ndlr 20-23 juin) ».
Qu’elle se rassure, on voit mal la capitaine Liselotte Neumann se passer d’une joueuse qui vient de faire cinq 2e place sur ses cinq premiers départs sur le LET !!
A signaler le geste sympathique des organisateurs qui ont décidé d’octroyer la totalité du prize money aux joueuses alors que le règlement autorise à ne pas le faire en cas de tournoi raccourci. Carlota a ainsi pu repartir d’Allemagne avec un chèque de 50000€ et un Q5 d’une valeur de 52000€.
Côté Français, rien de bien significatif dans ce tournoi réduit à 27 trous si ce n’est que Marion Ricordeau, Jade Schaeffer, Valentine Derrey et Cassandra Kirkland terminent officiellement à la 9e place.
La plupart de nos proettes sont d’ailleurs à retrouver cette semaine du côté de Fourqueux pour le Fourqueux Ladies Open, tournoi du Generali Ladies Tour. Le soleil devrait cette fois-ci être de la partie.
(Credits Photo : LET)