LET Irish Open : Matthew gagne, Klatten enchaîne

Par le 6 août 2012
email
Print Friendly and PDF

C’est sous des airs de Solheïm Cup que s’est achevé l’Irish Open.  Le Ladies European Tour faisait en effet escale sur le parcours de Killeen Castle, théâtre de la dernière Solheïm Cup remportée par l’équipe Européenne 15 à 13 face à l’équipe US  après un final à couper le souffle.

 

La bataille pour la victoire s’est en effet jouée entre deux des principales protagonistes de cette campagne, Catriona Matthew et Suzann Pettersen. La Norvégienne, tenante du titre, partait pourtant avec un retard de trois coups. Un handicap comblé sur le trou n°15 à la faveur d’une série de cinq birdies en neuf trous.

Malheureusement pour Pettersen, un coup de sand-wedge dans le bunker du 17 lui coûta un bogey. Une faute dont a su tirer parti l’expérimentée joueuse Ecossaise (42 ans) qui réalisa un birdie sur le même trou pour s’assurer définitivement de la victoire.

C’est la 5e victoire sur le LET pour Catriona Matthew, de bon augure avant le Women British Open qui aura lieu sur le parcours du Royal Liverpool du 13 au 16 sept.

 

Joanna Klatten, 4e en Irlande, et désormais 22e à l'Ordre du Mérite. (©Getty Images)

Encore une perf’ pour Joanna Klatten (4e)

 
Côté Français, à signaler encore la très belle semaine de Joanna Klatten. La joueuse de Saint-Cloud se classe 4e grâce à une carte jouée sous le par dimanche. C’est déjà le 3e Top 5 de suite pour Joanna, 27 ans, qui en profite pour poursuivre sa progression à l’Ordre du Mérite Européen. La voilà désormais 22e et 2e joueuse française derrière Anne-Lise Caudal 9e. La Basque qui, à l’instar des autres françaises n’a pas spécialement brillé sur le parcours Irlandais.

Une Money-List dominée par l’Ecossaise Carly Booth qui s’est complètement manquée dans cette 3e et dernière journée. Deuxième à deux coups de Catriona Matthew avant le dernier tour, la Natalie Gublis du LET a joué +6 pour venir s’échouer à une inattendue 7e place.

Scénario opposé pour le phénomène espagnol Carlota Ciganda. Sur ce par 70, la jeune rookie de 22 ans avait commencé sa semaine par deux cartes de 74 et 75 avant de claquer la meilleure carte du dernier tour (68). La jeune Basque, 24e à Evian, signe tout simplement son 6e Top 10 cette saison et se retrouve 4e à la Money List. Victorieuse en Hollande plus tôt dans la saison, elle reste la reine incontestée d’un classement rookie trop petit pour son incroyable talent.

Signalons tout de même que le meilleur score de cette dernière journée n’est pas l’exclusivité de la jeune Espagnole puisque Laura Davies a également joué 68. Une carte qui permet à l’Anglaise, 45 victoires sur le LET, de signer son 2e Top 10 cette saison avec une 3e place.

(Credits Photo : Ladies European Tour)

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

A propos de Monsieurgolf