LET – Turkish Open : Boejlon conserve son titre

Par le 14 mai 2012
email
Print Friendly and PDF

Cinq joueuses sous le par après quatre tours, un cut fixe à +8, non les joueuses du Ladies European Tour n’étaient pas en vacances sur le très joli National Golf Club à Belek.  Et pour la deuxième année de suite, c’est la néerlandaise de 24 ans Christel Boejlon qui s’y est montré la plus adroite.

Le tournoi turc, septième épreuve de l’année nous a en tout cas offert une photographie fidèle de ce début de saison. Boejlon victorieuse, conforte sa position en tête à l’Ordre du Mérite avec près de 47.000 euros d’avance sur Diana Luna. Une avance considérable d’autant que la jeune hollandaise n’a joué que trois tournois contre cinq pour sa dauphine.

Hiérarchie respectée du côté des rookies avec la très bonne semaine de Carlota Ziganda. L’Espagnole qui s’est offert le record du parcours (66) lors du 3e tour finit 3e et consolide sa première place au classement rookie.

Sophie Gicquel Bettan, meilleure Française à l’ordre du mérite (6e) est également celle qui a le mieux résisté dans cet Open de Turquie. Un score final de +1 qui lui permet de prendre la 9e place, son troisième Top 10 consécutif.

Anne-Lise Caudal, 15e en Ecosse enchaîne avec un deuxime Top 20 (19e). Enfin coup de chapeau à la troisième meilleure française Joanna Klatten qui, revenant de blessure, prend une très méritante 23e place (+7).

Prochain rendez-vous pour les joueuses du Ladies European Tour dans deux semaines en Allemagne.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

A propos de Monsieurgolf