Australian Open -1er Tour : Lydia Ko bluffe tout le monde

Par le 14 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Partager la partie de Yani Tseng et de son idole Michelle Wie, la routine pour Lydia Ko.

La jeune amateure de 15 ans, a tout simplement pulvérisé le Royal Canberra en jouant 63 (-10). Une score qui lui permet de prendre la tête de cet ISPS Handa Women’s Australian Open à l’issu du 1er tour.

Victorieuse la semaine dernière de son 3e tournoi chez les pros, celle qui pointe désormais à la 30e place mondiale a commencé par un bogey avant d’enchaîner par 6 birdies et un eagle sur son aller.

« Elle est tellement détendue. Je crois qu’après 13 trous, elle ne s’était toujours pas rendue compte qu’elle n’avait fait qu’un seul par. Avec Michelle, on n’en revenait pas, et encore, on s’est dit qu’elle pouvait jouer 59. Malheureusement, elle a fait bogey sur le 8, mais ça reste une très bonne journée pour elle ».

Signe des temps, c’est d’avantage de Lydia Ko que de son propre jeu qu’il a été question lors du point presse de Yani Tseng.

Stacy Lewis déjà là

Et pourtant la Taïwanaise, qui fêtait ses deux ans de règne ce jeudi, est à créditer elle aussi d’une très bonne carte de 68 (-5). Une marque qui lui vaut de figurer en 8e place, signe que la difficile saison 2012 est peut-être derrière elle.

Intercalée entre les deux femmes, citons également la très belle performance de la Colombienne Mariajo Uribe (-9).

Jiyai Shin (-8), Angela Stanford (-5), Beatriz Recari (-4) et surtout Stacy Lewis (-4) ont également bien lancé leur tournoi.

Débuts difficiles pour les Françaises

Dans ce tournoi co sanctionné LPGA/LET, les européennes ont connu un premier tour plus difficile. Carlota Ciganda s’en sort avec un -2, tout comme Beatriz Recari, qui elle, évolue principalement sur le LPGA Tour.

Chez les Françaises, la hiérarchie est respectée puisque Karine Icher est la seule à avoir évolué sous le par (-1). Gwladys Nocera suit à +1, Joanna Klatten, Cassandra Kirkland et Jade Schaeffer sont à+2.

Le cut promet d’être compliqué également pour Sophie GicquelBettan (+3), elle qui avait pourtant remporté les qualifications du tournoi cette semaine.

Enfin comme depuis le début de l’année, Anne-Lise Caudal a connu un premier tour cauchemardesque (+8).

LEADERBOARD

 

 

A propos de Rédaction Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.