Lindsey Wright remporte le ISPS Handa New Zealand Open

Par le 20 février 2012
email
Print Friendly and PDF

L’Australienne Lindsey Wright s’est imposée d’un souffle à l’occasion de l’ISPS Handa disputé dans la banlieue de Christchurch. Wright coiffe sa compatriote Jessica Speechley et l’américaine Alison Walshe sur le green du 18ème trou grace à un putt victorieux de quatre mètres pour le birdie de la gagne.

Ce tournoi double badge comptant pour le Ladies European Tour et l’Australian Ladies Professional Golf  était surligné de rouge au calendrier des joueuses australiennes. Une des rares occasion de se confronter à l’élite européenne sur leur propre continent.  Elles sont finalement trois dans le Top 10 accompagnée de la locale (et encore amateur) Cécilia Cho qui signe une belle 12ème place.

Les officiels attendaient pourtant de pied ferme Lindsey Wright autour du green du 18. Deux autres prétendantes avaient déjà pris place dans une voiturette, toutes les deux prêtes à remonter le dernier fairway pour disputer un playoff à trois.  Long de 511 mètres, ce par 5 n’a pas offert beaucoup de birdies cette semaine mais l’australienne a su déjouer les difficultés de ce trou et déposer un wedge à quatre mètres du drapeau pour se mettre en position de l’emporter.

Ancienne numéro 12 mondiale, Wright avait mis de coté le golf pendant quatre mois avant d’enchainer les performances à son retour.  Sa victoire dimanche n’est que la conséquence logique d’un bon niveau de jeu affiché depuis plusieurs semaines. « C’est incroyable. J’ai vraiment bien putté aujourd’hui d’autant que j’étais très nerveuse lors des six derniers trous. Je n’avais pas été en position de gagner depuis un long moment et je me suis prouvé que j’en étais capable ».
Malgré un excellent premier tour (67), la française  Joanna Klatten se classe 28 ème et  Valentine Derrey 41ème.

[box type= »download »] Résultats complets[/box]

 

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.