Lingmerth terrasse Rose Au Memorial

Par le 8 juin 2015
email
Print Friendly and PDF

davidLDavid Lingmerth a créé la sensation en enlevant le Memorial Tournament. Le Suédois de 27 ans est venu à bout du grand favori Justin Rose après trois trous de playoff.

Le leader dimanche matin est rarement celui qui triomphe le dimanche soir sur le terrible parcours de Muirfield Village.

Une loi qui vaut même pour Justin Rose, leader au départ du 4e tour avec trois coups d’avance.

Fébrile d’entrée, le joueur anglais concède quatre bogeys sur les huit premiers trous. Parti largement avant lui, Jordan Spieth en profite pour faire se soulever les foules en signant la meilleure carte du jour (65,-7). Le Texan, terminera finalement 3e …de quoi apparaître un peu plus dans le rétroviseur de Rory McIlroy au classement mondial à dix jours de l’US Open.

Seul joueur du Top 10 à ne pas avoir joué sous le par ce dimanche, Rose doit alors se battre avec Francesco Molinari et David Lingmerth.

Longtemps l’Italien est apparu comme le plus solide mais la balle envoyée dans l’eau sur le par 3 du 16 lui sera fatale. Déjà 5e à Wentworth il y a deux semaines, le Turinois confirme sa bonne saison avec cette belle 3e place dans l’Ohio.

Rose a bien résisté

Le duel avec Lingmerth sera davantage disputé, du jamais vu dans l’histoire du tournoi avec trois trous de playoff.

Un playoff qui n’a même jamais failli exister la faute à une « socket » de Justin Rose sur le 72e trou. Un raté que le vainqueur de l’US Open 2013 a parfaitement rattrapé.

Autre miracle pour le 6e joueur mondial sur le premier trou de playoff (le 18) avec un putt grandiose de 6 mètres rentré pour sauver le par.

Lingmerth, la fête avant les qualifs de l’US Open demain matin !

Malgré ces balles de matches sauvées, David Lingmerth reste imperturbable et vient à bout de son adversaire sur le 3e trou de mort subite.

Le Suédois aux bras de Popeye remporte à 27 ans sa 1ère victoire sur le PGA Tour et se hisse de la 212e à la 71e place mondiale. Insuffisant donc pour être qualifié direct pour Chambers Bay.

Les qualifs’ pour l’US Open, il est censé y prendre part lundi matin (7h30) à 20 minutes des lieux de sa première victoire.

Et comme les dieux du golf sont avec lui, cette épreuve pourrait bien être reportée à mardi à cause des conditions météo.

LEADERBOARD MEMORIAL TOURNAMENT

(Credits Photos : Getty)

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.