L’Open de France sans Tiger Woods

Par le 15 mai 2012
email
Print Friendly and PDF

Pas de Tiger Woods au National cette année. Bon on va pas de mentir ce n’est pas une info mais bon, vu que le Tigre ne fait comme d’habitude cette année, sur un malentendu…Après tout la veste verte qu’il convoitait tant il y a un mois a atterri dans la garde-robe d’un joueur tombé amoureux de la France l’année dernière.

On sait donc depuis hier que Tiger Woods ne visitera pas Paris et sa «  tour en fer » cette année. L’ex-n°1 mondial a en effet annoncé sur son site web sa présence au Greenbrier Classic du 5 au 8 juillet, aux mêmes dates donc que notre chez Open national.

Pour sa troisième édition le Greenbrier frappe donc un grand coup et bénéficie de la boulimie inhabituelle de Tiger Woods. L’Américain qui, du temps de sa splendeur, se réservait pour les grands rendez-vous va prendre deux semaines de repos avant de jouer cinq des huit prochains tournois du PGA Tour :

–          Memorial Tournament (31 mai – 3 juin)

–          U.S. Open (14-17 juin)

–          AT&T National (28 juin – 1er juillet)

–          The Greenbrier Classic ( 5 – 8 juillet)

–          British Open (19 – 22 juillet)

–          World Golf Championships-Bridgestone Invitational (2 – 5 août)

 

Tiger que l’on pensait de retour à son meilleur niveau après sa victoire à Bay Hill vient d’enchaîner ses trois plus mauvaises semaines en carrière sur le PGA Tour (40e au Masters – MC à Quail Hollow et 40e au Players).

Tout n’est cependant  pas à jeter dans le jeu de Tiger en ce moment comme l’a confirmé Butch Harmon hier à la télé américaine. Au TPC Sawgrass, sur un parcours qui ne lui réussit pas depuis dix ans (la précision au drive y est cruciale notamment), le Tigre a réussi à tenir le choc du tee au green.

Enfin, même s’il s’agit de Tiger, n’oublions pas qu’il est actuellement 15e à la FedEx Cup et que seuls Kuchar et McIlroy font mieux que lui à la moyenne de score.

(Credits photo : David Walberg – SI)

A propos de Monsieurgolf