Lorenzo-Vera démarre fort !

Par le 24 octobre 2012
email
Print Friendly and PDF

Et dire qu’il aurait pu déclarer forfait. Blessé au poignet lors du dernier Open de Lyon, Michaël LorenzoVera a répondu présent en signant  la meilleure carte lors du 1er tour de la Grande Finale du Challenge Tour.

Sur le parcours de San Domenico (sud de l’Italie), le Basque signe un 64 (-7) et occupe la première place avec Marco Crespi.
 
L’Italien et le Français occupent respectivement les 32e et 38e places au classement du Challenge Tour. Ils ont donc besoin d’un bon résultat cette semaine pour intégrer le Top 20, et obtenir ainsi une catégorie sur l’European Tour en 2013.

Un bon résultat et pourquoi pas la victoire en ce qui concerne Mike. En 2007, il avait en effet fait coup double en remportant la Grande Finale sur ce même parcours et en terminant 1er du classement, ce qu’aucun Français n’a réussi depuis.

 

Stal et Lévy placés, Kaleka en difficulté

 

La victoire n’est pas indispensable mais un bon résultat l’est pour les autres Français à commencer par Alexander Levy. 25e du classement avant cette semaine, il occupe pour l’instant la 21e place à -2 et devra scorer dans les jours à venir s’il veut intégrer le Top 20.

Un objectif qui est plus que jamais d’actualité pour Gary Stal. Le jeune Lyonnais, 13e au ranking, est à créditer d’une très bonne première journée (14e, -4).

Premier tour plus compliqué en revanche pour Alexandre Kaleka (41e et avant dernier à +1). Victorieux en Russie et 3e du Challenge Tour, il est d’ores et déjà assuré d’avoir une catégorie sur le circuit européen l’année prochaine.

Attention tout de même chaque coup et chaque euro perdu peut faire rétrograder les joueurs au classement général et leur « offrir » une catégorie plus modeste.

(Credits Photo : Getty Images)

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

A propos de Monsieurgolf