LPGA – Anna Nordqvist retrouve le sourire en Thaïlande

Par le 24 février 2014
email
Print Friendly and PDF

Difficile de se frayer un chemin au milieu des exploits de Victor Dubuisson dans le désert de l’Arizona.

Pourtant, peu avant que ne débute cette journée folle pour le golf français, c’est le golf suédois qui avait été à la fête chez les femmes.

En effet, grâce à un dernier tour solide Anna Nordqvist a remporté le Honda LPGA Thailand, sa première victoire depuis 2009 sur le circuit américain.

Frustrée en 2013, la Suédoise de 26 ans avait même envisagé« d’arrêter le golf ». Or, durant l’intersaison, la joueuse de Solheïm Cup a remis les bouchées doubles avec son nouveau coach Jorge Parada (également entraîneur de Jonas Blixt).

Changement de mentalité, changement de clubs (de Cobra à TaylorMade), c’est une Anna Nordqvist beaucoup plus positive qui a mené ce tournoi de bout en bout.

Un troisième titre LPGA conquis devant un leaderboard digne d’un Majeur avec Inbee Park juste derrière elle, Stacy Lewis, Suzann Pettersen et Michelle Wie dans le Top 10.

Semaine « sans » en revanche pour Karine Icher. Trahie par son jeu de fer la Berrichone termine 53e sur 70 dans cette épreuve jouée sur quatre tours sans cut.

Leaderboard Honda LPGA Thailand

 

(Credits Photo : AP)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.