LPGA Championship : Un conte de Feng

Par le 11 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Auteure d’une superbe remontée, Shanshan Feng remporte le Wegmans LPGA Championship, un coup de maître puisqu’il s’agit également de la première victoire sur le tour pour cette joueuse de 22 ans.

Le deuxième Majeur de la saison aura été indécis jusqu’au dernier neuf de retour. Mais tout s’est finalement joué au 17, moment choisi par Feng pour réaliser un ultime birdie. Un coup gagné en forme d’estocade  sur le terrible parcours de Locust Hill. Feng termine à -6 et devance de deux coups un groupe composé de Mika Miyazato, Suzann Pettersen, Stacy Lewis et Eun-Hee Ji, leader avant le dernier tour.

Grâce à cette victoire, la première d’une Chinoise en Majeur, Shanshan Feng passera lundi de 10e à la 4e place mondiale en lieu et place d’Ai Miyazato, 6e ce LPGA Championship. Un classement mondial toujours dominé par une Yani Tseng très à la peine cette semaine. La Taïwanaise termine la semaine comme elle l’avait commencé avec une carte de 76. Une 59e place à +13 qui s’explique par les 39% de fairways touchés cette semaine par la n°1 mondiale et par l’épaisseur du rough. Hormis deux cuts ratés aux British 2006 et 2009, cette 59e place est de loin son pire résultat en Majeur.

Du côté des stars Américaines les plus scrutées, Lexi Thompson termine à une encourageante 30e place à +6 ; Paula Creamer, quant à elle décroche son 11e Top 10 en Majeur grâce à sa 9e place à -2. Plus tôt dans la semaine, Cheyenne Woods, la nièce de Tiger n’avait pas franchi le cut.

Côté Français, Karine Icher s’est bien accrochée après avoir passé le cut. La Castelroussine termine la semaine avec sa meilleure carte (72). Un score qui lui permet de terminer la semaine à la 45e place à +8.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

(Credits photos : Golf Digest)

A propos de Monsieurgolf