LPGA Founders Cup – 2e tour : La menace Stacy Lewis

Par le 16 mars 2013
email
Print Friendly and PDF

Habemus n°1 mondiale. La formule pourrait être prononcée ce dimanche à l’issu de cette RR Donnelley Founders Cup.

Cette deuxième journée a en effet été l’occasion pour Stacy Lewis de se hisser à la 3e place, à quatre coups de la leader Jee Young Lee (-15).

Ai Miyazato (-14), leader la veille et victorieuse à neuf reprises sur le LPGA Tour, est perçue par l’Américaine comme son adversaire n°1 : « Elle est très forte quand elle est devant. Ai touche beaucoup de fairways et beaucoup de greens et puis c’est l’une des meilleurs putteuses du monde. J’ai été surpris qu’elle enchaîne avec un score aussi bas après sa bonne carte de la veille (ndlr : 63 puis 67). Elle va être dure à rattraper ».

Pour espérer mettre fin aux 109 semaines de règne de Yani Tseng, l’Américaine doit s’imposer sans que la n°1 mondiale ne termine dans les trois premières. La moitié du scénario est déjà en place avec la Taïwanaise qui pointe à neuf coups du podium.

Pour sauver son trône, Yani devra « s’inspirer » de ce qu’a fait Karine Icher dans ce 2e tour. La Française a en effet compilé sept birdies sur ses treize premiers trous. Deux bogeys en fin de partie ont malheureusement fait retomber la Castelroussine à la 35e place (-5).

A noter le cut raté par Carlota Ciganda et Suzann Pettersen, victorieuse la semaine dernière.

LEADERBOARD

 

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.