LPGA – Safeway Classic : Tseng craque, Pettersen gagne

Par le 2 septembre 2013
email
Print Friendly and PDF

Cela faisait 18 mois qu’elle attendait sa 18e victoire sur le LPGA Tour. Cruelle année pour Yani Tseng qui a finalement craqué dans ce Safeway Classic en jouant +6 ce dimanche.

Une défaillance dont a parfaitement su profiter sa partenaire en dernière partie Suzann Pettersen.

La Norvégienne, auteure de 6 Top 10 sur ses 7 derniers départs, a encore une fois confirmé ses progrès au putting pour remporter une 2e victoire cette année sur le LPGA Tour, sa 12e sur le circuit nord-américain.

Elle devance de deux coups l’Américaine Stacy Lewis. Au classement mondial, l’ordre est toujours inversé puisque la Texane, n°2 mondiale, devance Tutta toujours 3e.

Un classement toujours dominé par Inbee Park. La Coréenne qui n’avait pas fait le voyage dans l’Oregon cette semaine, tout comme la Française Karine Icher.

Pour rappel, toutes les meilleures joueuses du monde seront à suivre du 12 au 15 septembre lors de l’Evian Championship.

Le tournoi haut-savoyard, 5e et dernier Majeur de la saison, est également la première épreuve du Grand Chelem hommes et femmes confondus à se dérouler dans un pays non anglo-saxon.

LEADERBOARD

(Credits Photo : Getty)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.