LPGA Tour : Cristie Kerr regagne enfin, Karine Icher 11e

Par le 12 novembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Deux ans qu’elle attendait ça. Cristie Kerr a enfin renoué avec la victoire sur le LPA Tour en remportant ce dimanche le Lorena Ochoa Invitational. Stacy Lewis, 4e sur le parcours de Guadalajara (Mexique) remporte le titre de joueuse de l’année sur le LPGA Tour. Encore une belle semaine pour la Française Karine Icher qui termine 11e à huit coups.

 

La 15e victoire s’est fait attendre pour Cristie Kerr. L’Américaine qui n’avait plus soulevé un trophée depuis sa victoire au Wegmans LPGA en 2010 l’a emporté avec un coup d’avance sur sa compatriote Angela Stanford.

Partie avec quatre coups de retard sur Inbee Park, l’Américaine a mis la pression sur la Coréenne avec quatre birdies sur l’aller. Park avouera plus tard en conférence de presse, avoir ressenti la pression de la course au titre de joueuse de l’année.

 

Stacy Lewis, joueuse de l’année

 

La lauréate de l’Evian Masters n’aura plus à se préoccuper de cet enjeu puisque le titre revient à Stacy Lewis. Victorieuse à quatre reprises cette saison, la n°2 mondiale est la première Américaine à remporter cette récompense depuis Beth Daniel en 1994.

Du côté de Yani Tseng, la guérison n’est pas encore complète. Malgré une entrée en matière convenable, la n°1 mondiale a craqué avec un 76 (+4) samedi et un 72 le dimanche. La Taïwanaise, toujours à la recherche d’un succès depuis mars, termine 26e sur 36.

Aucune carte au-dessus du par cette semaine pour Lorena Ochoa. Retiré du circuit, l’ancienne meilleure joueuse du monde termine à une très méritante 18e place à -4.

Jadis alignée au départ d’une épreuve sur le PGA Tour,  Michelle Wie  aurait sûrement fait un carton du côté de chez Mickey cette semaine. Après un 66 inaugural qui lui avait permis de prendre la tête, la joueuse originaire d’Hawaï a joué aux montagnes russes avec des cartes de 75, 67 et 74.

Moins médiatisée mais beaucoup plus régulière, Karine Icher a encore joué solide cette semaine. Cinquième au départ dimanche matin, on en viendrait presque à être déçu de cette 11e place pour la Française, ce qui est plutôt bon signe. Pas sûr que la Castelroussine, meilleure européenne cette semaine, soit aussi positive après avoir conclu son tournoi avec sa seule carte au-dessus du par cette semaine (73,+1)

Cette tant attendue première victoire sur le LPGA Tour, Karine ira peut-être la chercher la semaine prochaine pour le CME Group Titleholders. Le tournoi floridien marquera la fin de cette saison 2012 sur le circuit féminin nord-Américain.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf