LPGA Tour : Hyo Joo Kim, on va en entendre parler !
Hyo Joo Kim a remporté ce dimanche la JTBC Founders Cup au prix d’un sublime duel avec Stacy Lewis. Déjà vainqueur de l’Evian Championship il y a six mois, la Coréenne de 19 ans double la mise sur le LPGA Tour et accède à la 4e place mondiale.
A peine remis du phénomène Lydia Ko, le monde du golf va devoir composer avec une autre extraterrestre.
Rappelez-vous en septembre dernier, Hyo Joo Kim avait déjà scotché son monde en remportant The Evian Championship signant au passage un incroyable 61, soit la carte la plus basse enregistrée dans l’histoire des Majeurs (hommes et femmes confondus).
Victorieuse en Majeur à son premier essai, la Coréenne avait résisté à la pression de Karrie Webb en dernière partie pour glaner son premier trophée sur le LPGA Tour.
Des trophées, la joueuse de 19 ans a pris l’habitude d’en soulever dans son circuit d’origine, le KLPGA, le circuit coréen, où malgré son jeune âge elle compte déjà huit victoires et ce avec des marges parfois impressionnantes sur ses dauphines.
Favorite pour le 1er Majeur de la saison ?
En revanche sa victoire de trois coups hier est trompeuse. En effet, Hyo Joo Kim s’est livré à un duel de haute volée face à Stacy Lewis.
Problème pour la Texane, Hyo Joo Kim n’a raté AUCUN coup sur le retour signant même un birdie sur le 18, le sixième de la journée sur ce trou.
A 19 ans, cette jeune fille désormais 4e mondiale pourrait vite aller plus haut jusqu’à peut-être embêter Lydia Ko, « seulement » 6e cette semaine.
Début de réponse la semaine prochaine au Kia Classic et surtout dans 15 jours au Ana Inspiration pour le premier Majeur de la saison. L’ancien Kraft Nabisco Championship qui pourrait très bien tombé dans l’escarcelle de cette jeune rookie, pas forcément puissante, mais diablement relâchée et offensive.
Le bilan comptable parle de lui-même : Treize tournois disputés sur le LPGA Tour, Treize Top 25, huit Top 10 et donc deux victoires.
Déception pour Karine Icher, 37e
Côté Français, la semaine a finalement été décevante.
Jamais dans le rythme, Joanna Klatten (+5) a très largement raté le cut, tout comme Perrine Delacour (+3).
Pour Karine Icher, le bilan est contrasté. Un temps leader du tournoi avec trois coups d’avance lors du 2e tour, la Berrichonne termine finalement à la 37e place.
Comme elle l’a confié au micro de la TV américaine, Karine est au moins satisfaite de voir que son jeu est en place.
Problème devant elle, elle n’a plus seulement une Yani Tseng ou une Inbee Park mais deux ou trois joueuses qui ont le potentiel pour devenir les plus grandes joueuses de l’histoire de ce sport.
(Credits Photo : Getty)