LPGA Tour – Kingsmill : Jiyai Shin dans l’histoire

Par le 10 septembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Il aura fallu neuf trous de playoff pour connaître l’issue de ce Kingsmill Championship.  C’est finalement la Sud-Corénne Jiyai Shin qui s’impose face à l’Américaine Paula Creamer.

La nuit aura donc été fatale à la « panthère rose » qui avait raté un putt pour le par et pour la victoire sur le 72e trou dimanche…si elle avait su. Au bout de huit passages sur le même 18 et autant de par, les deux joueuses ont été contraintes par la nuit de revenir ce lundi sur le parcours de Willemsburg (Virgine) pour en finir.

 

Les choses n’ont cette fois-ci par traîné ce lundi puisqu’un 3-putts sur le par 4 du 16 a été fatal à Paula Creamer. Jiyai Shin a donc tranquillement pu assurer son par pour remporter sa neuvième victoire sur le LPGA Tour. Une série qui avait commencé avec style, puisqu’elle avait ouvert son palmarès sur le LPGA par une victoire à l’Open Britannique en 2008.

Grâce à cette victoire la lauréate de l’Evian Masters 2010, grimpe de trois places au Rolex Ranking pour se retrouver 10e.

 

Icher 3e, en forme avant le « British »

 
Derrière les deux femmes, la 3e place revient à la Française Karine Icher. Meilleure joueuse sur le week-end, la Castelroussine a joué -12 sur les deux derniers tours en ne ratant que quatre greens.

Grâce à ce résultat, Karine gagne neuf places au Rolex Ranking et intègre le Top 50 mondial (42e). La victoire se rapproche même très sérieusement pour la Française, qui reste sur quatre Top 12 sur ses cinq derniers départs. Un état de forme intéressant avant le Woman’s British Open cette semaine.

Anne-Lise Caudal, brillante 4e en Autriche, Sophie GicquelBettan, Joanna Klatten et Gwladys Nocera seront les autres françaises à s’aventurer sur les fairways du Royal Liverpool pour le dernier Majeur de la saison.
 
[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf