LPGA Tour – Malaysie : Signé Inbee Park !

Par le 15 octobre 2012
email
Print Friendly and PDF

 Jusqu’où ira l’abeille ? Inbee « the bee* » Park a remporté ce dimanche le Sime Darby LPGA Malaysia avec deux coups d’avance sur la tenante du titre Na Yeon Choi.

« Je suis très heureuse de gagner. C’est la deuxième fois que je venais ici et c’est la première fois que j’arrive à gagner deux fois la même année, ça me rend très fière » a par ailleurs commenté la lauréate de l’Evian Masters 2012.

Une saison 2012 remarquable pour la Coréenne de 24 ans qui reste sur six Top 3 et dix Top 10 de suite !! Une série qui lui permet de pointer au 5e  rang mondial ce lundi. 

Na Yeon Choi, qui a fait la course en tête cette semaine, pourra se consoler de son double bogey au 17 en regardant ce même Rolex Ranking. Grâce à sa 2e place, la gagnante du dernier US Open, talonne désormais Stacy Lewis pour la 2e place.

Un classement mondial toujours dominé par Yani Tseng encore en mode Felix Baumgartner cette semaine. Dans ce tournoi sans cut, la Taïwanaise s’est encore montrée incapable de jouer son meilleur golf et repart chez elle avec un lourd +5, à vingt coups derrière Inbee Park.

Même régularité mais dans le bons sens du terme cette fois-ci pour Karine Icher. La Française n’a joué aucune carte au-dessus du par et a même conclu sa semaine par trois birdies. Une 16e place et un bilan éloquent pour la Castelroussine, puisqu’elle a terminé dans le Top 20 sur la moitié des vingt tournois qu’elle a disputés cette année.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box] 

(Credits Photo : AP)

*The bee = L’abeille en anglais

A propos de Monsieurgolf