LPGA Tour : Na Yeon Choi termine le travail

Par le 19 novembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Na Yeon Choi peut désormais voir les choses en grand, plus grand. La Coréenne de 25 ans, qui a visité une maison à Orlando en début de semaine va pouvoir ajouter quelques m2 à sa future demeure.

Grâce à sa victoire au CME Group Titleholders, Choi empoche un chèque de 500 000 $, soit le deuxième plus gros gain de l’année. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle aime sa banque puisque c’est déjà elle qui avait remporté l’US Open et les 585 000$ promis à la gagnante, le plus gros prize money du LPGA Tour.

Ses deux seules victoires de l’année l’ont été sur le même mode opératoire, à savoir une course en tête dans le dernier tour sans trembler.

Sur ce dernier tournoi de l’année, c’est So Yeon Ryu qui a valeureusement joué à « attrape-moi si tu peux ». La Rookie de l’année est au mieux revenue  à égalité à -13 à la sortie du 13, mais ses trente-deux putts ont suffi à laisser le champ libre à Na Yeon Choi.

 

Cadeyée par l’ex de Yani Tseng

 

Le tournant définitif de ce 4e tour a eu lieu sur le 16, un par 4 driveable d’un peu plus de 250m. Na Yeon possède un coup d’avance sur Ryu, et bien qu’ayant la longueur pour y aller, elle décide de jouer un lay up et de se laisser un 2e coup de 75 mètres.

Ryu, pour lui mettre la pression, décide de se rapprocher davantage du green mais se laisse piéger par le plateau qui abrite le drapeau. Par contre birdie, Choi peut remercier son nouveau cadet.

En effet, un mois après son succès à l’US Open début juillet, Na Yeon Choi a commencé à travailler avec  Jason Hamilton, l’ancien cadet de Yani Tseng avec qui il a remporté seize titres lors de ses deux dernières années. Un renfort de poids qui pourrait bien conduire cette joueuse à franchir encore un palier.

Deuxième de la Money List cette année, victorieuse de sept titres sur le LPGA Tour depuis 2009, un cv qui fait dire que l’étage du dessus ne se situe pas loin de la place de n°1 mondial en ce qui la concerne.

 

2012, un grand cru pour Karine Icher

 

Malheureusement, ce dernier tour n’a jamais semblé sourire à Karine Icher. La Française a joué 73 (+1) ce dimanche et termine 6e à -8 pour son 7e Top 10 de la saison.

Une année 2012 qui restera comme excellente pour la native de Châteauroux qui termine 27e de la Money List, le tout après avoir démarré la saison par quatre cuts ratés sur les cinq premiers tournois.

Intercalées entre les deux femmes de tête et la Française, on retrouve la puissante Brittany Lincicome (3e à -11), Karrie Webb (-10) et Ai Miyazato (-9).

Grâce à une dernière carte de 70, Inbee Park termine 11e et s’assure de la première place de la Money List ainsi que du Vare Trophy, qui récompense la joueuse à la meilleure moyenne de score.

Stacy Lewis, élue joueuse de l’année, termine elle ce dernier tournoi à la 29e place (par) juste derrière Yani Tseng (-1, 26e). Une année 2012 à oublier pour une n°1 mondial en plein doute et qui n’a plus rien gagné depuis le mois de mars.

Simple passage à vide ou réel déclin ? Premiers éléments de réponse début février pour la reprise du LPGA Tour.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

(Credits Photos : Getty Images)

A propos de Rédaction Monsieurgolf