LPGA Tour : Stanford s’impose à Singapour

Par le 27 février 2012
email
Print Friendly and PDF

Angela Stanford a remporté dimanche le HSBC Champions sur le parcours du Tanah Merah Country Club de Singapour. Une cinquième victoire sur le LPGA pour l’Américaine de 35 ans, et sûrement pas la plus simple.

En tête au soir du 3e tour, Angela Stanford a connu une dernière journée délicate avec une carte de 71 (-1).

Un dernier tour interrompu à cause de la pluie alors que les femmes de tête venaient d’en finir avec le   71e trou de ce tournoi.

Une pluie salvatrice pour Stanford puisqu’elle réussit à reprendre un coup sur la Sud-Coréenne Jenny Shin, leader avant l’interruption. Les deux femmes, en tête au début de la journée, ont rejoint en playoff deux autres golfeuses asiatiques à -10 : La Chinoise Shanshan Feng et la Sud-Coréenne Na Yeon Choi.

Un playoff fatal à Feng, auteur d’un trois-putts sur le premier trou. Même déveine pour Cheoi qui  a raté un putt d’un mètre pour le par sur le deuxième trou de playoff. Enfin, Jenny Shin a craqué la dernière lors du troisième passage sur le 18 du parcours singapourien.

Solide, Angela Stanford scelle donc la deuxième victoire américaine en trois départs sur le LPGA Tour, soit déjà la moitié du chemin par rapport à une année 2011 difficile (quatre victoires en vingt-trois tournois).

A noter que Yani Tseng a échoué à un coup de ce playoff. La n°1 mondiale était pourtant bien parti lors de ce dernier tour avec cinq birdies sur ses neuf premiers trous. En tête à -11 en compagnie de Jenny Shin après l’aller, Tseng a été désarçonnée par un double bogey sur le 10 puis par un nouveau bogey sur le 14.

Une contreperformance toute relative de la part de la n°1 mondiale. On ne peut pas en dire autant de certaines « stars » du LPGA Tour. Dans un tournoi sans cut, Suzann Pettersen termine à -1 après un 78 lors du 3e tour. Cristie Kerr termine à +2, un coup devant ses compatriotes Natalie Gulbis et Brittany Lincicome. Enfin, un cut aurait été nécessaire pour stopper la dégringolade Michelle Wie qui termine 59e et avant dernière à +22 !!

(Credits Photo : Getty Images)

LEADERBOARD

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.