Malaysian Open – C’est parti !

Par le 21 mars 2013
email
Print Friendly and PDF

Le tour européen pose cette semaine ses valises sur le Kuala Lumpur Golf & Country Club, pour le Maybank Malaysian Open, une épreuve co-badgée avec l’Asian Tour. Face aux stars inscrits cette semaine sur le PGA Tour, l’épreuve pourra tout de même compter sur le numéro 3 mondial Luuuuuuuke Donald, et sur la présence d’un triple vainqueur de majeur, en la personne de Padraig Harrington.

On retrouve évidemment un fort contingent de joueurs asiatiques, avec en chef de file, Thongchai Jaidee, vainquer de l’épreuve en 2004 et 2005, Jeev Milkha Singh, ou encore  Gaganjeet Bhullar, deuxième la semaine dernière en Inde.

Les européens ne sont pas en reste, on saluera notamment le retour d’Alvaro Quiros, après une longue absence, du fait d’une opération au poignet, et on pourra compter sur Matteo Manassero, Chris Wood, Rafael Cabrera Bello, Simon Dyson, ou encore Alexander Noren pour mener les débats.

Neuf français ont fait le déplacement en Malaisie, parmi eux bien entendu le tout nouveau numéro un français (par le classement mondial) Victor Dubuisson, accompagné par son camarade Romain Wattel, et par les plus expérimentés : Raphael Jacquelin, les « 2 Greg » Bourdy et Havret, Thomas Levet, Christian Cevaer, Julien Quesne et JB Gonnet.

Enfin les sud africains qui raflent un titre sur deux en ce début de saison sont bien représentés avec notamment Charl Schwartzel et Thomas Aiken, vainqueur de l’Avantha Masters la semaine dernière. Ils essayeront sans doute de faire aussi bien que le tenant du titre Louis Oosthuizen, qui n’est hélas pas présent cette semaine en Malaisie.

>> Entry list

 

>>Leaderboard

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.