Manassero entrevoit l’US OPen

Par le 5 mai 2012
email
Print Friendly and PDF

La route menant à l’US Open s’éclaircit pour Matteo Manassero. Grâce à une carte de -2 ce vendredi, le jeune Italien de 19 ans est désormais 2e de l’Open d’Espagne à un coup de Grégory Bourdy.

Manassero, actuel 64e joueur mondial, devra figurer dans le Top 60 mondial le 21 mai pour être sûr de prendre le départ du prochain US Open le 14 juin à San Francisco.

« J’ai le chic de m’y prendre à la dernière minute pour ce qui est des qualifications en Majeurs. J’ai raté ma qualification pour le Masters mais là je ne suis qu’à quatre places d’être bon pour l’US Open. Le point positif, c’est que cette semaine, je suis en course pour la victoire, c’est tout ce que j’ai à faire ».

« L’Open d’Espagne c’est aussi ma dernière chance pour le World Match Play Championship car je suis pour l’instant que le premier remplaçant. Cette semaine je suis de nouveau parmi les hommes de tête, ça fait du bien, ça prouve que je gagne en régularité ».

Manassero était en effet dans une position similaire il y a un mois alors qu’il luttait pour intégrer le champ pour le Masters. L’Italien était alors 61e mondial et avait besoin d’une victoire lors du trophée Hassan II, tournoi conclu à une insuffisante 6e place.

Cette semaine, la marche est un peu moins haute puisqu’un Top 5 lui ferait intégrer le Top 60.

En cas d’insuccès, Manassero pourrait avoir une chance d’être au départ à l’Olympic Club en prenant part aux 36 trous de qualification le 28 mai sur le parcours de Walton Heath en Angleterre.

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf