Manulife Financial – Lang a fait durer le plaisir

Par le 25 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Sept ans qu’elle attendait ça. A 26 ans, Brittany Lang a remporté la 1ère édition de ce Manulife Financial LPGA Classic, sa première victoire après 144 tentatives infructueuses sur le circuit LPGA. 

 

L’Américaine a même entretenu le suspense en ratant un putt de 2 mètres sur le 72e trou. Un échec qui a remis dans la course les Coréennes Hee Kyung Seo, Inbee Park et Chella Choi qui patientaient à -16. 

A l’entame de ce playoff à 4, le public canadien ne donnait pas cher de l’Américaine, habituée aux places d’honneur sur le LPGA. Avant cette semaine, la diplômée du Duke cumulait en effet pas moins de 35 Top 10 et six places de 2e

Au quatrième passage sur le par 5 du 18, elle se retrouvait seul face à Seo, les deux femmes allant même trouver le bunker de green sur leur approche. La Coréenne, pourtant 2e en sand save sur le LPGA, s’avéra moins précise que l’Américaine. Lang rentra son putt pour birdie, Seo échoua alors qu’elle-même avait eu deux putts pour la gagne dans ce playoff aux 2e et 3e passages. 

« J’ai du mal à croire que j’ai mis sept ans à gagner » a déclaré Lang sur le green du 18. « Sous la pression, je n’ai pas toujours été performante mais ça va je m’améliore sur ce point-là. Je suis très contente d’avoir gagné ici, je pense qu’avec cette confiance, je serais plus forte ». 

La tâche aurait pu être encore plus compliquée si Stacy Lewis n’avait échoué à un coup du playoff. L’Américaine, incontestablement la joueuse la plus en forme du moment, termine sa semaine à -15 grâce à un dernier eagle sur le 18.

Bonne semaine également pour Karine Icher qui, grâce à une dernière carte de 68 (-3) termine à la 12e place. La Castelroussine devance d’un coup les Américaines Paula Creamer et Lexi Thompson.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

(Credits Photo : Getty Images)

 

 

A propos de Monsieurgolf