Mark Wilson, joueur sérieux cherche caddie

Par le 28 février 2012
email
Print Friendly and PDF

Chacun ses moyens de combattre la hausse des prix de l’aérien aux Etats-Unis.

 

Chris Jones, le caddie de Mark Wilson, a par exemple décidé de suivre son patron avec son van durant la première partie de cette saison sur le PGA Tour. « Problème » pour lui, Mark Wilson avait obtenu le privilège de participer au WGC Accenture Match Play en Arizona la semaine dernière.

 

Mieux encore, puisqu’il y a brillé jusqu’au dimanche et sa victoire dans la petite finale pour la 3e place face à Lee Westwood. Faites vos calculs, cela ne laissait que 72 heures à Jones pour se rendre à Palm Beach Gardens en Floride, où Wilson doit y disputer le Honda Classic.

 

Raisonnable, le joueur Américain s’est rendu à l’évidence : « Je vais devoir trouver quelqu’un d’autre pour mercredi, mais quelque chose me dit que je devrais avoir pas mal d’appels sur mon portable ! ».

 

Ne voyez pas là le signe d’une quelconque défiance de sa part envers son caddie. Jones-Wilson est en effet une des paires les plus anciennes du PGA Tour. Leur histoire commune a commencé en 2006 alors que Mark Wilson, 32 ans à l’époque, tentait de faire son trou sur le circuit américain.

 

Une collaboration qui aurait pu s’arrêter justement au Honda Classic. Lors de l’édition 2007 du tournoi floridien, Chris Jones, encore léger sur certaines règles, informe un autre caddie du club utilisé par Mark Wilson. Résultat, une pénalité de deux coups pour Mark Wilson alors que le cut doit tomber le soir même. Terrible handicap pour Wilson qui doit se battre pour garder sa carte sur le PGA Tour.

 

Las, cet incident va galvaniser Mark Wilson, qui va rendre un 66 (avec la pénalité) sur un des parcours les plus durs des Etats-Unis. Le week-end est du même calibre, et Wilson finit par s’imposer après un playoff à quatre pour sa première victoire sur le PGA Tour.

 

Depuis ce tournoi Mark Wilson confie jouer « le meilleur golf de sa vie ». Avec Jones à son sac, il remportera par la suite quatre autres victoires sur le PGA Tour dont trois lors des treize derniers mois.

(Credits photos : Greenwood-Getty Images)

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.